Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
15 mai 2024

France – Italie : une affiche internationale XXL

Derniers Articles

Match de prestige à l’Allianz Riviera. L’équipe de France vient se préparer pour la Coupe du Monde en affrontant l’Italie, qui a manqué la qualification en novembre dernier. Mario Balotelli, de retour en sélection, compte briller dans son jardin.


Bien plus que l’Irlande, l’Italie s’annonce comme un vrai test pour les Bleus à deux semaines du début de la Coupe du monde en Russie. Ils n’ont plus que deux semaines pour se préparer. Opposés le 16 juin prochain à l’Australie en phase de groupes pour leur premier match du Mondial en Russie, les Bleus auront une belle occasion de se tester face à la Squadra Azzura.

Depuis sa désillusion de novembre dernier, l’Italie a changé. Nouveau sélectionneur, Roberto Mancini compte bien redonner à l’Italie sa gloire d’antan. Et pour ça, il a convoqué un premier groupe très remanié, dont la tête d’affiche n’est autre que… Mario Balotelli ! L’idole des supporters du Gym a donc réussi son pari, après deux saisons de haut vol. Quelle meilleure récompense que de fouler la pelouse de son stade avec le maillot de son pays ?

Si l’équipe de France fait partie des favorites de la compétition, elle devra tout de se même se méfier de son voisin italien. Le public niçois (et un peu italien) peut donc espérer un beau match, dans un stade à guichets fermés (500 places ont été réservées aux italiens).

C’est la troisième fois que l’Allianz Riviera accueillera les Bleus sur sa pelouse.
L’Equipe de France est d’abord venue le 1er juin 2014, après 44 ans d’absence à Nice, pour y rencontrer le Paraguay en vue de la Coupe du Monde 2014 au Brésil (Résultat final 1-1). Moins d’un an plus tard, les hommes de Didier Deschamps sont de retour à Nice pour affronter l’Arménie le 8 octobre 2015 dans une phrase de préparation de l’Euro 2016 (Résultat final 3-0).

Quant à la Squadra Azzurra, elle est venue à l’Allianz Riviera lors d’un match officiel international le 7 juin 2017 se mesurer à l’Uruguay en vue des matchs de qualification à la Coupe du Monde 2018 (Résultat final 3-0).

LA COMPOSITION (PROBABLE) DE LA FRANCE

Lloris – Pavard, Rami, Umtiti, L. Hernandez – Tolisso, Kanté, Pogba – Mbappé, Griezmann, Dembélé

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages