Récupération de Donnèe
23 C
Nice
29 avril 2024

Finale – Nice-Anglet (3-2) : Une première réussie

Derniers Articles

Le Nice Hockey affrontait Anglet à domicile pour le premier match de la finale des play-offs. Une première rencontre remportée sur le score de 3 buts à 2. Les hommes de Stan Sutor auront pour objectif de gagner de nouveau ce soir pour aller chercher le titre mardi ou mercredi sur la glace des basques.


Pour ce premier match de la finale des playoffs, la patinoire Jean Bouin affiche complet. L’ambiance est au rendez-vous, les joueurs aussi. Les deux équipes proposent un jeu de qualité. Le Nice Hockey est bousculé en début de partie et va petit à petit faire jeu égal avec l’Hormadi Anglet. Les deux gardiens sont très précieux, ils effectuent des parades décisives pour conserver leur cage inviolée. Le premier tiers se termine sur un score nul et vierge 0-0. Une cage bien gardée par un Sedlacek en pleine forme selon son coach Stan Sutor : « Il a été énorme. Il a été solide et a rassuré tout le monde. »

Trois secondes à oublier…

Beaucoup de regrets dans ce second tiers pour les Aigles. De nouveau mal menés en début de T2, les joueurs de Stan Sutor ont su profiter du temps faible d’Anglet pour ouvrir le score sur un super centre en retrait conclut par Matej Misura qui ajuste le gardien adverse (1-0, 26’10″).
Le Nice Hockey enchaîne quelques occasions mais Anglet revient dans la partie. Ils se font plus présents devant le but de Sedlacek. Le capitaine Aurélien Macon prend 2 min de pénalité et les Niçois vont dans la foulée, encaisser un but à 3 secondes de la fin du tiers. Le palet tiré d’Alexander Olsson passe entre les jambes du portier Niçois et termine sa course au fond des filets (1-1, 39’57″). Un fait de jeu que Stan Sutor a préféré ne pas évoquer dans le vestiaire : « C’est énervant de prendre un but à 3 secondes de la fin. Ce genre de match se joue sur des détails. Dans le vestiaire avec Pascal Margerit (entraîneur adjoint), on a essayé de relativiser, il ne fallait pas que les gars pensent à ça. Ça motive l’équipe adverse donc il ne faut pas penser à ça. On a évité ce sujet, il fallait passer à autre chose. »

Du suspense jusqu’au bout

Au retour des vestiaires, les Niçois vont accélérer et prendre de nouveau l’avantage par Martin Vojsovic. Il va profiter d’un tir lointain d’un coéquipier qui voit sa tentative repoussée par le gardien adverse. L’attaquant niçois, dans les parages, n’a plus qu’a pousser le puck dans le but vide (2-1, 43’51″).
Une poignée de minutes plus tard, les Aigles pensent s’envoler suite au missile pleine lucarne de Matej Hamrak qui ne laisse aucune chance au gardien (3-1, 47’55″).
Mais Anglet tente tout pour revenir dans la partie et sera récompensé à 6 minutes de la fin. Matthieu Vissio se retrouve seul devant Sedlacek qui doit s’incliner après avoir sauvé les meubles quelques secondes plus tôt (3-2, 53’38″). Une fin de match tendue donc, mais les Niçois ont su garder ce maigre avantage. Ils peuvent entamer le match 2 ce soir dans de bonnes conditions ou la victoire semble obligatoire pour l’entraîneur adjoint Pascal Margerit « Il ne faut pas s’enflammer. Il faut gagner demain pour avoir l’avantage du terrain.». En effet, si le Nice Hockey remporte le match demain et s’incline par deux fois à Anglet, les Niçois joueront devant leur public le match du titre.

Kevin Chifflet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages