Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
25 juin 2024

Cyclisme : une saison 2023 qui donne espoir pour le Nice Métropole

Derniers Articles

La saison 2023 en Continental Team s’est terminée le 08 octobre pour l’équipe Nice Métropole Côte d’Azur avec le Paris-Tours Elite. L’occasion de faire un bilan de cette saison et de voir comment s’en sort la team Niçoise.

Aux abords de la saison 2023, les objectifs de l’équipe étaient de remporter une victoire en coupe de France parmi les 17 courses présentes au calendrier. Malheureusement, cet objectif est une marche très haute et trop complexe pour les Niçois, qui manquaient de bons sprinters dans ces étapes importantes. Mais l’année ne fut pas toute noire, grande fierté pour le Nice Métropole. Les Maralpins sont parvenus à comptabiliser une victoire dans la saison. La première depuis le début de la création de l’équipe professionnelle. Il s’agit du Tour d’Algérie remporté par Paul Hennequin qui brille dans l’équipe et se voit terminer meilleur coureur de l’équipe au classement UCI. 

Attendu à la 99e place pour cette saison, le Nice Métropole pointe finalement à la 133e du classement Continental Team avec 57 points. Un classement en dessous des attentes, mais que peut-on retenir de cette année ?

Une saison pour construire l’avenir

Comme vu plus haut, Paul Hennequin fait des miracles en sortant victorieux du Tour d’Algérie. Il ira également arracher une 5e place à la Route d’Occitanie. Mais ce n’est pas le seul bon résultat que l’équipe a obtenu. Maxime Urruty finit quant à lui 4e du Tour d’Algérie et Jean Louis Le Ny, lui atteindra une 3e place au Tour Poitou-Charentes.

Les recrutements ont donc fait du bien à l’équipe qui n’est passée professionnelle que depuis 2022 bien qu’elle existe depuis 1963. C’est un collectif composée de beaucoup de jeunes qui sont donc là pour donner de l’énergie ! Mais surtout un des objectifs principaux du Nice Métropole est d’aider ces jeunes à se développer pour monter en niveau et atteindre les hautes sphères de la discipline.

Pour conclure, les objectifs de la saison 2024 qui arrive sont les mêmes que la précédente, « être victorieux dans une des étapes de la coupe de France, recruter de nouveaux coureurs meilleurs en sprints, et aussi aider toujours plus ces jeunes à se développer”, annonce Jérôme Pulidori, le manager de l’équipe.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages