Récupération de Donnèe
14.9 C
Nice
7 mai 2024

Coupe du Monde 2006 : Un groupe B « so british » but…

Derniers Articles

worldcup-groupe-B.jpg C’est le 10 juin prochain que les premières rencontres du groupe B opposeront l’Angleterre au Paraguay et un inhabituel Trinité et Tobago face à des Suédois en embuscade.

Les hommes de Sven Goran Eriksson qui se prépareront en amical contre le Belarus (25/05), la Hongrie (30/05) et la Jamaïque (03/06) semblent être prêts, 40 ans après, à retenter leur chance pour la victoire finale. Petite ombre au tableau anglais, la blessure de Wayne Rooney qui risque fort de manquer au mieux une partie de la compétition…Toute l’Angleterre n’espère même pas le pire. worldcup-angleterre.jpg « L’Angleterre sans Wayne Rooney c’est comme la France sans Thierry Henry ou le Brésil sans Ronaldinho » Eriksson pourra tout de même compter sur Mickaël Owen et le ballon d’or 2001 piaffe d’impatience de rattraper une saison à vite oublier.

La première place du groupe pourrait bien se jouer entre des anglais et des suédois qui sont à égalité parfaite en 20 matchs avec 6 victoires, 8 nuls et 6 défaites. Un match qui risque de valoir son pesant de pudding le 20 juin à Cologne.

worldcup-suede.jpg Une préparation difficile, une qualification en qualité de meilleur deuxième et la difficulté de gagner contre des grosses écuries pourrait faire de la Suède une des équipes possibles pour l’ascenseur des huitièmes de finale. Mais les Vikings de Lars Lagerbäck seront des rudes clients à la fois en défense mais surtout en attaque avec la présence de Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant de la Juventus Turin, Fredrik Ljungberg, le milieu offensif d’Arsenal et Henrik Larsson, le fer de lance barcelonais.

worldcup-paraguay.jpg Pour le Paraguay, qui reste sur deux éliminations en quarts de finale en 1998 et 2002, il s’agira de faite tout aussi bien que leurs prédécesseurs et les hommes de Anibal Ruiz sont prêts pour l’exploit qu’un pays tout entier attend. Troisième ex-aequo des éliminatoires Am’Sud (8 victoires, 4 nuls et 2 défaites), Le Paraguay s’est permis d’accrocher à son tableau de chasse les prestigieux argentins (0-0 et 1-0) et s’est montré aussi efficace en attaque (23 buts marqués) que fébriles en défense avec le même nombre de buts encaissés. Trois matchs amicaux pour se préparer contre la Norvège (23/05), le Danemark (27/05) et la Géorgie (03/06) et ce sera ensuite un morceau de choix le 3 juin pour la première rencontre du groupe B qui les opposera à l’Angleterre.

worldcup-trinite.jpg Arrive ensuite le plus petit pays qualifié pour cette Coupe du Monde, Trinité et Tobago. Les deux îles des Caraïbes espèrent faire mieux que les Reggae Boys de Jamaïque présents lors du mondial français. Pour cela, les joueurs emmenés par Leo Beenhakker, dont certains évoluent dans le championnat d’Angleterre de deuxième et troisième division. Au programme de la préparation des Soca Warriors, le Pays de Galles (27/05), la Slovénie (31/05) et la République Tchèque (03/06) avant d’entamer la première de leurs trois rencontres de ce groupe B contre la Suède le 10 juin prochain.

Un groupe B qui semble promis aux anglais ou aux suédois mais qui pourrait bien voir le Paraguay tirer son épingle d’un jeu qui sera vraisemblablement basé sur le physique et la ténacité.

Pronostic de la rédaction de Nice Première :

1-Angleterre 2-Paraguay 3-Suède 4-Trinité et Tobago

Calendrier du groupe B :

10 juin à Francfort : Angleterre – Paraguay (15h)

10 juin à Dortmund : Trinité et Tobago – Suède (18h)

15 juin à Nuremberg : Angleterre – Trinité et Tobago (18h)

15 juin à Berlin : Suède – Paraguay (21h)

20 juin à Cologne : Suède – Angleterre (21h)

20 juin à Kaiserslautern : Paraguay – Trinité et Tobago (21h)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages