Récupération de Donnèe
18 C
Nice
15 mai 2024

Coupe d’Europe de handibasket : Succès total pour Le Cannet

Derniers Articles

jpg_image_handi.jpgLe gymnase Maillan du Cannet était le théâtre de l’Euroligue 3 de handibasket durant tout le weekend. Un événement qui a réuni cinq équipes de douze joueurs devant 1 500 à 2 000 personnes. Venus de France, mais aussi de Belgique, d’Espagne ou encore des Pays-Bas, tous les effectifs se sont livrés à de très beaux matches. Au final, c’est Le Cannet qui réalise l’exploit et l’emporte devant son public. Quatre victoires en autant de rencontres et voilà le club qui s’envole pour la finale de la compétition en Pologne au mois d’Avril.

Un sport de contact intense

Mais on retiendra surtout le succès de l’organisation. Un événement qui a coûté près de 45 000 euros. Les joueurs sont classés selon leurs niveaux d’invalidité permettant à tous les types de handicaps de se côtoyer. Le plus populaire des handisports sait convaincre les athlètes ce qui permet d’atteindre un très haut niveau. Yann Corder, joueur de Lille, explique ce qui lui plaît dans le handibasket : « Je le pratique depuis trois ans. Avant mon accident je ne faisais que des sports extrêmes. J’en fais toujours mais je me suis également mis au handibasket car j’aime les contacts, l’intensité du jeu et le collectif ». Ce sport impressionne par son aspect physique. Les joueurs utilisent leurs corps et leurs fauteuils pour bloquer leurs adversaires. Une fois sous le panier, ils ratent rarement la cible. Un sport exigeant, qui amène les athlètes à se considérer comme des sportifs valides.

L’avis d’Alexandre Farrugia, président du club

« Ce weekend est une réussite énorme pour notre club et notre sport. Le public a répondu présent : entre 430 et 450 personnes dans les tribunes pour les matches importants, on en attend entre 1 500 et 2 000 sur le weekend. Notre équipe de bénévoles a été parfaite. On a gagné le droit de participer à cette coupe sur le terrain par nos résultats les années précédentes. Quand l’organisation a été proposée, on a fait la démarche par rapport au public. Il répond présent, parfois plus que pour des sports valides. On a une belle salle, il faut en profiter. Nous avons de véritables sportifs méritants dans un vrai sport. En tout cas le public les reconnaît comme tels. J’espère que ça permettra à d’autres handisports d’émerger. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages