Récupération de Donnèe
17.9 C
Nice
14 mai 2024

Clubs et sportifs niçois : Un week-end plein de promesses

Derniers Articles

Comme la semaine dernière, tout a souri aux clubs et sportifs niçois. En tête d’affiche, Fabio Quartararo, 15 ans, deuxième, est monté sur son premier podium au Grand Prix des Amériques. Le Cavigal Basket victorieux se rapproche du Final Four à la maison alors que l’ONN Water-Polo remporte le choc contre Montpellier.


Moto : Fabio Quartararo entre dans l’histoire

Le jeune pilote niçois a terminé, ce dimanche, à la deuxième place du Grand Prix des Amériques disputé à Austin (Texas), catégorie Moto 3. Il s’agit là de son premier podium après seulement deux courses chez les professionnels. Pas encore âgé de 16 ans, Fabio Quartararo, devance ses modèles Valentino Rossi et Marc Marquez qui avaient dû attendre plus de courses avant de monter sur un podium. « Je suis super content de faire mon premier podium. Je savais que j’avais le potentiel pour être dans les trois premiers dès les premiers GP » déclarait le pilote niçois au micro d’Eurosport. Le pilote d’Estrella Galicia pointe à la troisième place du classement général. Prochaine course dès ce week-end en Argentine.

Basket : Le Cavigal impérial à domicile

A la maison, aucun adversaire ne repart avec des points. Onzième match à Leyrit, onzième victoire pour les Niss’Angels 81-61 contre Aulnoye. Les protégées de Rachid Meziane ont rapidement pris l’avantage avec un score de 29-16 à la fin du premier quart-temps. Ensuite, les Niçoises ont déroulé permettant aux jeunes Léa Bender et Safie Toulusso de disputer leurs premières minutes. A deux journées de la fin, le Cavigal Basket reste en tête de la Ligue Féminine 2 avec une victoire d’avance sur Roche Vendée Basket qui sera le choc de la dernière journée (samedi 25 avril) pour décider de l’organisation du Final Four.

Meilleures marqueuses : Landry 16 points, Guapo 16 pts, Bekkering 11 pts, Strunc 10 pts, Paget 9 pts.

Water-polo : L’ONN n’en finit plus de briller

Les Niçois se sont imposés 12-7, vendredi soir, dans le choc de la 15e journée contre Montpellier, deuxième de Pro A. C’est la deuxième victoire en une semaine après le succès 16-11 contre Aix-en-Provence le mardi. Les hommes de Samuel Nardon écrivent une nouvelle page de l’histoire du club avec une invincubilité, à domicile, qui dure depuis plus de 18 mois. Une belle victoire qui permet à l’ONN de revenir à deux points des Héraultais alors qu’il reste trois journées, toutes à l’extérieur (Marseille, Noisy-le-Sec et Strasbourg). Des Niçois d’ors et déjà qualifiés pour les demi-finales.

Buteurs : Babic, Divkovic et Bruyère 3 buts ; Nastran, Rodin et Izdinsky 1 but.

Crédit photo : Page Facebook Officielle Fabio Quartararo

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages