Récupération de Donnèe
14 C
Nice
4 mai 2024

Handball : le Cavigal gagne encore à domicile 

Ils ont souffert en première période, pour finalement s’imposer 37-32 face à Istres. Les Aiglons reviennent à un point du leader.

Pour le compte de la huitième journée de la poule six de nationale 2, Cavigal recevait Istres. Après leur victoire face à Villeneuve-Loubet à domicile il y a deux semaines, les aigles voulaient continuer sur cette belle lancée. En face, Istres restait sur une victoire face au leader marseillais et se déplaçait avec le plein de confiance. Une victoire pouvait permettre aux locaux de revenir à deux à point du premier.

L’entame de match n’est pas idéale et se complique très vite. Après cinq minutes de jeu, Mathéo Pascal est exclu pour un tir dans la tête du gardien istréen. Menés durant une bonne partie de la seconde période, les hommes de Gérald Jean-Zéphirin comblent leur retard petit à petit en profitant des parades de leur gardien. Une fois revenu au contact, ils passent devant et finissent par mener 18-16 à la mi-temps.

Un réveil décisif 

Il fallait que les Niçois reviennent avec de meilleures intentions et c’est ce qu’ils ont fait. L’efficacité en attaque retrouvée et une solidité défensive à toute épreuve leur ont permis de repasser devant et même de creuser l’écart. Comme souvent cette saison, il faut souligner la grosse performance de Maxime Aicardi, le gardien niçois a effectué 15 arrêts durant le match et a permis à son équipe de creuser l’écart. Une fois le rythme retrouvé et l’avance creusée, Istres n’arriva plus à marquer et ne reviendra jamais dans le match.

Les locaux s’imposent 37-32 et reviennent donc à un point de Marseille en tête du classement. Le prochain match de Cavigal sera samedi prochain face à Antibes Juan Les Pins

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe