Récupération de Donnèe
21.7 C
Nice
6 juin 2024

Alizé Cornet manque la finale à Bari

Alizé Cornet avait rendez-vous en demi-finale avec la Slovène Tamara Zidansek. A Bari, la Niçoise s’est défaite de Reka-Luca Jani, Valentini Grammatikopoulou et Jennifer Ruggeri. Des succès glanés à l’occasion de matchs marathon.

Pour accéder à la finale, Alizé Cornet avait fort à faire ce samedi en terre italienne. Contre l’ancienne 22e joueuse mondiale (en février 2022), la Française allait devoir hausser son niveau de jeu. Aujourd’hui tombée à la 118e place mondiale, Tamara Zidansek reste une joueuse capable de grandes performances. Surtout sur terre battue, sa surface de prédilection.  

Et l’Azuréenne va en faire les frais. Comme la veille, le début de rencontre tourne en faveur de son adversaire. Rapidement menée 3-0, elle peine à soigner ses jeux de service. Sur un court toujours aussi piégeur, les deux joueuses peinent parfois à mettre leur jeu en place. Si Alizé Cornet parvient à revenir à hauteur dans le premier set, elle finit par craquer dans le tie-break (73-67).

Le deuxième set est paradoxalement beaucoup plus équilibré. Les joueuses sont plus solides sur leurs mises en jeu. Les jeux s’enchaînent laissant penser que le set va se jouer une nouvelle fois au tie-break. A la fin de la seconde manche, Cornet a trois occasions de faire le break. Toutes sauvées par Zidansek qui comptait bien s’imposer pour la première fois en trois rencontres face à la Française. 

C’est finalement ce qui va arriver sur le jeu de service suivant dans lequel Alizé Cornet perd le fil. La Niçoise en reste donc là à Bari. Score final (7-6 / 6-4).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe