Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Alizé Cornet fait don de sa raquette au Musée du Sport

Alizé Cornet a fait don au Musée de la tenue et de la raquette avec lesquelles elle a battu Serena Williams à Wimbledon. Un geste fort apprécié par le maire de Nice, lui aussi ancien champion international de moto GP et passionné de sport.


De passage à Nice , Alizé va ensuite rejoindre l’équipe de France, dimanche, pour participer au match de Fed Cup contre l’Italie, le week-end prochain à Gênes

Étaient également présents ses parents et son grand frère, Sébastien, ses deux entraîneurs qui ont accompagné son ascension depuis 1998, Samir LADJ au TC des Arènes de Cimiez de 1998 à 2002, aujourd’hui directeur du TC Montaleigne et responsable de la section tennis à Don Bosco et Didier FRANTZ qui l’a entrainée ensuite au Nice LTC de 2002 à 2005.

D’Ambroise Waroquet, son bienfaiteur qui a financé le début de sa carrière entre 2003 et 2008, était également présent ainsi que nombreux représentants du tennis niçois, des enfants du Tennis Club Francis Giordan, du Nice LTC et du Tennis Club de Montaleigne où Alizé Cornet est la marraine de la « Section Girls » afin de contribuer à la promotion du tennis féminin. Elle sera aussi une des marraines des prochains European Masters Games qui auront lieu du 1er au 11 octobre prochains.

Alizé CORNET, 25 ans , est classée 19ème joueuse mondiale, numéro 1 française

Elle est née et a grandi à Nice dans le quartier du Port, à Riquier – Elle a fait sa scolarité à l’Ecole du Port et au Collège Port Lympia. Elle tape ses premières balles à 4 ans au Tennis Club des Arènes de Cimiez avant de rejoindre les courts du Parc Impérial à 12 ans.

Brillante sur les courts comme à l’école : Championne de France des 13-14 ans en 2004, Championne d’Europe des 15-16 ans en 2005, Bac S avec 2 ans d’avance, elle arrive au sommet très tôt et fait son 1er Roland-Garros à seulement 15 ans puis remporte le Roland-Garros Junior à 17 ans. elle sera classée 11ème joueuse mondiale dés l’âge de 19 ans

2014 a été l’année du renouveau avec 3 victoires sur la numéro 1 mondiale, l’Américaine Serena WILLIAMS : à Dubaï en février, à Wimbledon en juillet et à Wuhan en septembre (sur abandon)

Elle a remporté 6 titres depuis ses débuts sur le circuit WTA

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe