Récupération de Donnèe
21 C
Nice
17 mai 2024

A la découverte du champion de France de voile

Derniers Articles

Le jeune Azuréen Charles Henon, champion de France de voile 2020 fait un point sur sa saison, ses ambitions et ses projets.


La fin de la saison dernière était « cool » comme il a pu me le dire grâce à son titre de champion de France. Mais pour le moment cette nouvelle saison est creuse à cause de la Covid-19. Il n’a disputé aucune compétition entre le mois de février et d’avril. Cependant au mois de mai il a participé aux championnats nationaux italiens, une compétition « compliquée mentalement » m’a-t-il confié notamment du fait à la présence de professionnels ou encore de futurs participants aux JO.


Les échéances à venir ?

« La coupe nationale à Rome fin juillet mais aussi les championnats de France d’Hobi Cat 16 (son support de navigation) et d’habitable à Martigues sans oublier les championnats d’Europe sur la Costa Brava en Espagne en septembre »

En parallèle le jeune athlète est partenaire de l’association Adrien qui organise des sorties avec des enfants malades. Dans le cadre de cette association, il a pour objectif d’organiser une traversée qu’il appelle « la traversée des Anges ». Le but est de partir de St Tropez et d’arriver à Calvi (en Corse) en Hobi Cat 16, chose qui n’a jamais été faite encore. Pour concrétiser ce projet il est à la recherche de financements ainsi que de moyens de médiatisation afin d’ouvrir une cagnotte en ligne destinée à l’association.
Enfin comme dernier objectif, il s’est fixé de battre le record du monde de vitesse sur Hobi Cat 16, le record actuel se situant autour des 25 nœuds soit environ 46km/h.

Bonne chance à Charles pour ses projets et sa saison, pour le suivre voici le compte Instagram de son équipe ainsi que son site internet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages