Récupération de Donnèe
28.5 C
Nice
18 juin 2024

24H du Mans: Norman Nato finit 8e à bord de la Porsche Hertz Team Jota

Ce week-end a eu lieu la 92ème édition des 24H du Mans, considéré comme la plus intense course automobile, 62 autos étaient au départ ce samedi 15 juin 2024.

C’est l’ancien footballeur français Zinédine Zidane qui a donné le départ  sur le mythique circuit du Mans en Sarthe, au 62 automobiles. Les 24 Heures du Mans, c’est 62 concurrents sur la grille de départ, sur différentes catégories. Pour la catégorie reine Hypercar c’est 23 automobiles où neuf constructeurs se battent pour la première place.

Le Cannois Norman Nato performe cette année en hypercar pour les 24 Heures du Mans. déjà connu dans la deuxième catégorie de l’événement, la LMP1. Cette année il s’embarque en hypercar à bord de la Porsche privée numéro 12 de chez Hertz team Jota. Malheureusement pour l’équipe, la Porsche numéro 12 n’a pas pu concourir pour la pôle. En effet, avant même le début des qualifications, la voiture est sortie lors des essais libres.

Une course riche en émotion

En à peine 1h de course, la pluie fait son arrivée sur le circuit du Mans. Norman Nato fait son entrée au bord de la Porsche n°12 au 75e tours. Placée à la 8e position, le Cannois Norman Nato effectue un relais de plus de quatre heures de course, se disputant avec le pilote en IndyCar Alex Palou à bord de la Cadillac Racing. Il termine son premier relais à minuit laissant sa place au pilote Will Stevens.

On le retrouve ensuite petit matin,  à 10h de l’arrivée, ils ont réussi à maintenir durant la nuit leur position et vont même jusqu’à concurrencer les premiers en se hissant à la 4e position. Seulement la Porsche n°12 est appelée au stand et Norman Nato se retrouve alors à la sortie à la 9e position. À partir de 10h le second relais pour le pilote cannois se termine il laisse alors sa place à Will Stevens. 

Pour les dernières heures de course après être remonté à la 8e position Norman Nato et de retour à bord de la Porsche n°12. Le Cannois a alors le privilège de terminer la course qui se solde par la victoire de la Ferrari numéro 50, suivie de la Toyota numéro 7, et pour la 3e marche du podium de la Ferrari numéro 51.  Après s’être battu pour aller chercher la 7e position face à Alex Palou, Norman Nato finit malheureusement à la 8e position et termine le dernier relais de la Porsche n°12 Hertz Team Jota.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe