Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
3 mai 2024

19e Prom’Classic : Une édition qui se joue à guichet fermé !

Derniers Articles

La Prom’Classic, l’incontournable premier 10 km de la saison s’apprête à fêter ce dimanche 7 janvier sa 19e édition. L’épreuve marque ainsi son grand retour sur la Promenade des Anglais.


Ce nouveau cru 2018 se présente sous les meilleurs auspices puisque les organisateurs ont clôturé les inscriptions , atteignant la limite qu’ils s’étaient fixés des 8000 dossards attribués.*

Une compétition très ouverte chez les hommes / Un plateau particulièrement dense chez les femmes

Comme chaque année, la question d’un potentiel record à l’arrivée sera sur toutes les lèvres**.

Du côté du plateau athlète masculin, parmi les coureurs annoncés, il faudra retenir la participation à nouveau de Yoann DURAND, vainqueur de la Prom’Classic en 2016 en 28’57’’ et qui réalisa sa meilleure performance, face à James THEURI, l’autre favori sur le papier, crédité d’un record personnel de 28’18’’ et qui avait terminé sur la troisième marche du podium l’an dernier.

Côté féminines, suspens garanti avec le retour de Sophie DUARTE, Championne d’Europe de Cross en 2013 et recordwoman de l’épreuve en 2014 en 32’21’’ (record personnel) face aux championnes de France 2017 du 10 km et du Semi-Marathon, Mélanie DOUTART (record personnel en 34’12’’) et de Fanny PRUVOST (record personnel en 33’15’’).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages