Récupération de Donnèe
17.2 C
Nice
27 avril 2024

Xavier de Moulins en visioconférence avec les élèves de l’Ecole du Journalisme

Derniers Articles

L’Ecole du Journalisme de Nice a organisé une visioconférence avec Xavier de Moulins, journaliste phare du groupe M6. Une belle rencontre pour les jeunes étudiants.


L’Ecole du Journalisme de Nice avait mis les petits plats dans les grands en cette fin de semaine, avec la présence d’un invité de marque. En effet, l’établissement avait convié les élèves de J1 (première année de licence) à une visioconférence avec Xavier de Moulins.

Le journaliste de M6, notamment présentateur du journal télévisé « Le 19:45 », ou de l’émission « 66 minutes », est le parrain de cette promotion. « En ce moment, ce n’est pas simple. Je pense beaucoup aux étudiants, reconnait Xavier de Moulins. Je suis très sensible à la cause étudiante. J’espère venir à Nice pour discuter avec vous, et vous transmettre des choses si besoin. »

Aujourd’hui âgé de 49 ans, le journaliste possède un parcours de grande qualité. Diplômé d’une maîtrise de lettres à l’Université Paris-IV-Sorbonne, et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées de télécommunications à l’Université Paris-Dauphine, il a travaillé pour de nombreux médias tout au long de sa carrière : Le Monde, les Inrockuptibles, France 5, Canal +

L’Ecole du Journalisme au service de ses étudiants

Durant plus d’une heure, le journaliste a répondu à toutes les questions des étudiants, de son parcours professionnel à la place de la télévision dans le monde actuel, sans éluder les difficultés du métier de journaliste. « J’ai toujours voulu faire ce métier. J’ai toujours eu envie d’aller voir le monde, et de m’intéresser aux histoires des gens », explique Xavier de Moulins.

Cette visioconférence s’est déroulée sous le regard bienveillant de Laetitia Bacchieri, attachée de direction à l’Ecole du Journalisme de Nice, et à l’origine de cet événement. Pour conclure, Xavier de Moulins a également livré des conseils à cette jeune génération : « Il faut être opportuniste, et saisir les chances qui s’offrent à vous. L’attitude est très importante. On est ce que l’on pense. La motivation et l’état d’esprit font ensuite la différence. »

Le journaliste de M6, parrain des J1, a soumis l’idée de rééditer ce type de visioconférences afin de garder le lien avec les étudiants. Un bel exemple de solidarité en ces temps difficiles.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages