Shopping Promenade Riviera : un nouveau souffle en 2025

Derniers Articles

Le centre commercial Shopping Promenade Riviera, à Cagnes-sur-Mer, entre dans une phase de grands travaux. Objectif : enrichir son offre commerciale, de loisirs et de services d’ici fin 2025.

Le 24 avril 2025 a marqué le lancement officiel d’un important programme de rénovation à Shopping Promenade Riviera. Ce projet mobilise un budget de 28 millions d’euros, dont 20 millions déjà investis. Les travaux, prévus jusqu’en août 2025, visent à renforcer plusieurs pôles : commerce, loisirs, restauration, santé et culture.

La transformation prévoit d’abord l’implantation du plus grand flagship européen (grand magasin N.D.L.R) de JD Sports. Le chantier a débuté en février pour une ouverture au public en août 2025. « JD Sports Shopping Promenade s’apparente à celui des Champs-Élysées. Nous augmentons notre offre et proposons plus de 2 000 références. Nous renforçons également notre effectif de 50 % en emploi à plein temps », annonce Jean-Christophe Priston, le manager de la marque en France.

Du côté du prêt-à-porter, les enseignes Bershka et Pull&Bear du groupe Inditex agrandissent leurs surfaces de vente de 40 % et 55 %. Les travaux débuteront en mai 2025 et s’achèveront en octobre.

Loisirs, restauration, santé : une offre élargie

L’univers des loisirs sera également repensé avec la création d’un espace de 5 000 m² sur trois niveaux. Karting, bowling, billards, karaokés et salle d’arcade composeront ce nouveau pôle attendu en décembre 2025. À lui seul, il devrait attirer 500 000 visiteurs par an et générer 30 emplois.

Le centre accueillera aussi une aventure Fort Boyard de 1 000 m². Le site ouvrira ses portes en fin d’année 2025, après des travaux démarrés au printemps.

La restauration ne sera pas en reste avec l’arrivée d’une dizaine de nouvelles enseignes. Parmi elles : un concept de street food carnivore, une chaîne de tacos français, un spécialiste du burger de poisson et une marque de cookies artisanaux.

Côté services, la pharmacie du centre s’agrandira de 44 %, passant à 600 m². Alicia Laplaine et Maryline Bataillon, gérantes, expliquent : « nous mettons en place toutes les missions qui nous sont permises : entretiens pharmaceutiques de la femme enceinte, des patients sous anticoagulants oraux, des asthmatiques ou encore des patients sous anti-cancéreux mais également des tests d’orientation rapide et de la vaccination. On veut que les patients se sentent accueillis, écoutés, pas juste “servis”. »

Enfin, l’art continuera de s’afficher à travers le parcours permanent et l’ajout de cinq nouvelles fresques d’artistes contemporains en 2025.

Avec cette série d’évolutions, Shopping Promenade Riviera prépare une nouvelle page de son histoire et entend mieux répondre aux attentes de ses visiteurs.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages