Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
3 mai 2024

Semaine de la dénutrition : l’hôpital d’Antibes et ses Ehpad se mobilisent

Derniers Articles

À l’occasion de la semaine de la dénutrition, l’hôpital d’Antibes ainsi que ses deux Ehpad – Les Balcons de la Fontonne et Thiers – se mobilisent ce mercredi 17 et jeudi 18 novembre.


La dénutrition, c’est quoi ?
La dénutrition c’est le fait de ne pas manger assez par rapport à ses besoins. Elle se traduit par un affaiblissement de l’immunité, un affaiblissement physique mais aussi par une baisse de moral, elle peut aggraver les maladies chroniques et, dans le pire des cas, conduire à un décès.

La dénutrition concerne 2 millions de personnes en France, 400 000 personnes âgées vivant chez elles, 270 000 personnes en Ehpad et 10% des enfants hospitalisés.

La semaine de la dénutrition à Antibes
Afin d’informer d’un programme d’actions dans le but de lutter contre la dénutrition, l’hôpital d’Antibes propose aujourd’hui jusqu’à 15h des ateliers où la maladie sera abordée plus en détail ainsi que sa prise en charge.

Demain, jeudi 18 novembre, vous pourrez assister à plusieurs ateliers dans les deux Ehpad de la ville.

De 11h à 12h, un atelier de sensibilisation à la dénutrition à destination des résidents sera proposé suivi d’un «atelier-repas» sur l’environnement et les conditions favorables à la prise alimentaire, entre 12h et 13h. Enfin, de 13h30 à 15h, un «café gourmand» sur l’importance du plaisir et de la convivialité sera proposé.

Vous pouvez retrouver tous les détails du programme ici.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages