Récupération de Donnèe
21.9 C
Nice
14 juin 2024

Reprendre une entreprise à Nice : Un accompagnement aux porteurs de projet

Derniers Articles

gif_logo_canca.gif Ce dispositif, soutenu par la CANCA et le Conseil Régional Paca, propose au repreneur de structurer sa démarche grâce à un parcours d’accompagnement spécialisé.

Deux dates sont proposées les 19 et 26 juin prochains (sur inscription). Il s’agit de mettre à la disposition des futurs chefs d’entreprise un atelier de cadrage d’une journée pour structurer la démarche de reprise et préciser les cibles.

En fonction des besoins de chaque porteur de projet, il est possible d’intégrer un parcours d’accompagnement comportant :

Deux modules spécialisés : rechercher les entreprises cibles et diagnostiquer leurs potentiels de développement / évaluer l’entreprise à reprendre et anticiper les termes de la négociation.

Un accompagnement individuel réalisé par des professionnels : L’intégration au réseau des partenaires techniques et financiers.

gif_logo.gif Objectif : diagnostiquer l’entreprise cible, évaluer et négocier son rachat, réaliser le montage juridique et financier, réussir la prise en main et le pilotage de l’activité, se former au métier de dirigeant.

Cet accompagnement est modulable selon les besoins du porteur de projet, avec la possibilité d’intégrer le cycle complet (2 modules) ou d’établir un parcours à la carte en fonction de l’état d’avancement du projet.

Le dispositif s’adresse à toute personne (demandeur d’emploi, salarié, chef d’entreprise) qui souhaite bénéficier d’un accompagnement professionnel dans sa démarche de reprise d’entreprise.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages