Récupération de Donnèe
15.2 C
Nice
25 avril 2024

Problèmes de stationnement sur le campus Carlone

Derniers Articles

Le parking étudiant de la faculté de lettres est fermé depuis juin. L’université n’a toujours pas débloqué la situation. L’association étudiante UNI 06 a donc interpellé les adjoints au maire concernés à ce sujet.


Dans sa lettre adressée aux adjoints au maire de Nice Gaël Nofri (délégué à la circulation) et Graig Monetti (délégué à la jeunesse), l’UNI 06 rappelle les difficultés qui existaient déjà pour se garer au campus Carlone. Avec la fermeture du parking, elles se sont intensifiées.

Celui-ci n’appartient pas à la mairie, mais à la faculté de lettres. Cependant, l’association étudiante a voulu prendre les choses en main, après n’avoir constaté aucune action pour la réouverture. Elle indique que le stationnement cause aussi des «problèmes de circulation dans le quartier».

Les étudiants se garent en infraction, et reçoivent des contraventions, parfois en nombre. Certains ne trouvent plus de place aux abords du campus, et se reportent aux rues adjacentes. De ce fait, des requêtes ont été déposées, dans l’espoir que cette situation s’arrange.

D’abord, l’UNI 06 demande la gratuité du stationnement sur voirie à Magnan, sur le Boulevard Carlone et l’Avenue de la Bornala.
Ensuite, «une tolérance dans les PV dressés aux alentours de la faculté» serait appréciée.
Enfin, l’ouverture provisoire du parking du centre de loisirs d’Impératrice Eugénie, qui se situe à proximité, pourrait soulager les étudiants.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages