Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
23 avril 2024

Noël 2010 : l’ère du cadeau facile.

Derniers Articles

Réfléchir, nicher, trouver… L’heure des fêtes de Noël approche, mais celle des cadeaux a déjà sonnée. Bien que préoccupés par votre travail, vous devez déjà penser à ce que vous allez bien pouvoir offrir à vos proches. Insoluble dilemme qui revient tous les ans !
Pourtant, cette année les choses changent. Internet est omniprésent. C’est l’ère du cadeau facile.


rz_evenm028.jpgFinie la déception à peine dissimulée de ceux qui ne reçoivent pas le cadeau espéré.
Certains sites internet proposent maintenant aux internautes de dénicher le cadeau parfait.
C’est le cas de trouversoncadeau.com. Il suffit de décrire la personne qui recevra le présent et une liste de possibles cadeaux est générée.
Par exemple, pour une femme de 30 à 40 ans, habitant un appartement, qui aimerait la mode et serait plutôt romantique. Pour un budget de 40 à 70 euros et un délai d’une semaine pour la réception. Les cadeaux de Noël proposés sont aussi ciblés qu’un coffret cadeau détente à 40 euros ou un sac à main à 35 euros.
Le site propose le « top 4 » des cadeaux et plusieurs pages d’autres trouvailles adéquates à la personnalité du receveur.
« En décembre dernier, Trouversoncadeau.com a aidé plus d’un million de personnes en panne d’idées cadeaux de Noël. » scande le site, fort de son succès.

Dans la même idée de facilité, il y a aussi les coffrets-cadeaux. La tendance depuis quelques mois. Il en existe de toutes sortes et de tous les prix.
Il suffit de connaître les principaux centres d’intérêts d’une personne, voire sa personnalité, pour trouver le coffret qui lui correspond. Le coffret stage en cuisine pour le cordon-bleu, le spécial « aventure » pour le casse-cou ou le week-end en chambre d’hôtes pour les amoureux.
Sur le site communautaire Facebook, une des nombreuses sociétés de coffrets a créé un groupe. Son message : « Le groupe de ceux qui ne veulent pas se prendre la tête pour faire des cadeaux : facile, rapide, qualitatif ! Pour elle, pour lui, pour deux, pour les groupes ! » Tout est dit.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages