Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
7 mai 2024

Nice : la bonne santé du CHU

Derniers Articles

jpg_chuft.jpgC’est une bonne surprise pour le CHU niçois, jeudi 28 août lorsqu’il découvre le palmarès des meilleurs hôpitaux publics français dans l’hebdomadaire Le Point. Atteignant la 8ème place, le centre hospitalier réalise une progression de 4 places par rapport à l’an passé. Grâce à un questionnaire envoyé à tous les hôpitaux et à l’analyse d’une base de données commune à tous les établissements de soins français, Le Point a pu établir son palmarès pour la 12ème année consécutive. Au total, 821 hôpitaux passés au peigne fin. Ainsi, cinquante spécialités médicales et chirurgicales ont été prises en compte pour établir le classement, contre 40 en 2007.

                             <h2>        Première place en chirurgie de l'épaule</h2>

La palme d’or revient au CHU de Toulouse qui se retrouve ex-aequo avec celui de Lille. Néanmoins, les établissements hospitaliers niçois (Saint Roch, Cimiez, l’Archet, Pasteur et Tende) sont reconnus dans leurs activités d’excellence, comme par exemple en chirurgie. Ils obtiennent ainsi la première place de la chirurgie de l’épaule, ou encore la deuxième place pour celle de l’obésité et de la vésicule biliaire. Si vous devez vous faire opérer de l’appendicite ou de l’abdomen, sachez que le centre hospitalier est classé pour ces deux opérations à la neuvième place. De quoi rassurer certains patients ! En tout cas, la réputation des hôpitaux niçois s’avère mondiale : souvenez-vous, Angélina Jolie avait choisi la Fondation Lenval pour accoucher de ses jumeaux, mi-juillet ! jpg_PHO_54_IMG.jpg

Le Point lui a aussi reconnu d’autres spécialités médicales, classées comme les meilleures au niveau national. Du cancer du rein et glandes salivaires à la pneumologie, en passant par les prothèses de la hanche ou encore la protologie, notre CHU se place à chaque fois dans les 50 premiers. Pour couronner le tout, le palmarès 2008 a récompensé ses efforts dans la lutte nosocomiale, en lui attribuant la cotation maximum de 4 étoiles. L’établissement hospitalier niçois peut être fier de son palmarès. A lui de nous étonner encore l’année prochaine !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages