Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
16 mai 2024

La startup niçoise Livmed’s décroche le prix « Marie Curie »

Derniers Articles

L’application développée par de jeunes entrepreneurs propose la livraison express et à domicile de médicaments. La startup a décroché hier soir à Paris, le prix « Marie Curie » lors de la French Tech Rise, un évènement qui met à l’honneur la tech régionale.


Alors que 82 startup des quatre coins de la France ont fait le déplacement afin de présenter leurs projets devant une centaine d’investisseurs, seule quatre start-up les plus prometteuses ont été sélectionnées. Parmi elles, la jeune entreprise azuréenne Livmed’s, qui décroche le prix « Marie Curie ».

L’idée née de deux jeunes entrepreneurs dont les mamans sont chacune atteintes de maladies chroniques. Régulièrement confrontés à l’urgence et au monde médical et pharmaceutique, il était évident que ce n’était pas pratique, et encore moins pour des personnes souffrantes, de se déplacer pour acheter ses médicaments.

« Depuis le début de l’année, l’appli a été téléchargée plus de 100.000 fois et nous enregistrons 130 commandes par jour »
Cette application séduit les patients car elle se veut utile pour des personnes malades. Le service opérationnel 7j/7 et 24h/24, permet d’être livré en 30 minutes.

Les jeunes entrepreneurs Etienne Leroy, Manon Renou-Chevalier, Talel Hakimi et Mehdi Matyja veulent également continuer à améliorer l’expérience utilisateur de l’application « pour qu’elle puisse être facilement utilisée par des malvoyants et des personnes à mobilité réduite« . 

La startup et ses 15 salariés sont bien parties pour être les leaders de la livraison de médicaments sur le territoire français. D’ici 2022, ils souhaitent collaborer avec plus de 3000 pharmacies.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages