Récupération de Donnèe
15.2 C
Nice
29 avril 2024

L’emploi à Nice

Derniers Articles

Pendant sa semaine de vacances, l’équipe de Nice Première est heureuse de vous offrir une compilation de ses meilleurs articles. Pour cette troisième journée, vous retrouverez un hommage aux rédacteurs de Nice-Première qui durant un an ont écrit 2000 articles.

Dans l’ordre : Franck Viano (402 articles), Vincent Trinquat (197), Audrey Bollaro (112), Barbara D (49 articles), Nicolas Pelazza (26 articles), Kira (23 articles), Elise (22 articles) sans oublier les chroniques littéraires de Jean-Luc Vannier.
Vous trouverez donc en ligne aujourd’hui « L’Emploi à Nice » par Franck Viano, « Un beau mardi de fiançailles pour l’OGC Nice » par Vincent Trinquat, « Le casting de la Star Ac6 » par Audrey Bollaro, « Eric de Montgolfier entre humilité et passion » par Barbara D et enfin « Secours Catholique : l’ascenseur social est toujours bloqué » par Kira.

Bonnes vacances pour les plus veinards et excellente semaine pour les autres.

Peut-être que vous êtes dans le cas de quelques milliers de niçoises et de niçois à être en quête d’un emploi, d’un poste ou d’une opportunité brisant, de ce fait, la période d’inactivité relative dans laquelle vous vous trouvez.

Et bien, ce sont plusieurs solutions qui s’offrent à vous en ville à commencer par la traditionnelle ANPE que vous pouvez aussi retrouver en ligne www.anpe.fr. Un site agréable, ouvert à toutes et tous, ergonomique et doté de plusieurs services pour les internautes (Dépôt de CV, Suivi des annonces, Proposition d’emploi…).

Arrivent ensuite l’APEC, l’agence pour les cadres sur le net aussi à l’url www.apec.fr et les agences d’Interim Adecco, Manpower, Vedior bis pour ne citer que les plus importantes dans leur implantation locale.

Vous pouvez, tout aussi bien, vous tournez vers les sites web spécialisés comme www.cadremploi.fr, www.pacajob.com, www.keljob.com ou www.cadresonline.com. Attention tout de même aux sites qui vous proposent des conseils ou des aides contre monnaie sonnante.

Une petite astuce si vous cherchez du travail dans la région niçoise, pensez à la Principauté de Monaco : www.emploi-monaco.com

Mais à Nice, heureusement, nous avons aussi un outil qui est censé aider les demandeurs d’emploi dans leurs diverses recherches, c’est le Cyber Emploi.

Implanté en plein centre ville sous le Musée d’Art Contemporain, c’est juste à côté de la grande bibliothèque Louis Nucera, que le Cyber Emploi propose ses services, « trop peu nombreux », aux chômeurs niçois.

Certes, c’est un lieu d’accueil où l’on pourra consulter des revues spécialisés sur l’emploi et où il sera possible d’utiliser un ordinateur pour une activité liée à la recherche d’emploi, mais il serait sans doute intéressant d’utiliser ces magnifiques locaux pour plus de rencontres et de forums sur l’emploi avec des professionnels locaux (voir partenaires du Cyber emploi sur le site).

Aujourd’hui, la fréquence, malheureusement mensuelle, de ce type de rendez-vous est trop peu importante par rapport au nombre de demandeurs d’emploi à Nice, et on connaît l’importance de ces rencontres directes qui aboutissent assez souvent à des stages ou des propositions d’emploi..

En effet, le processus de recrutement est long et coûteux pour les entreprises et l’organisation de rencontres recrutements autour d’un secteur d’activité (hôtelerie, BTP, informatique, santé…) pourrait bien être une solution efficace pour allèger la charge de travail, comme celle financière, aux patrons et DRH locaux. En outre, cela permettrait aux demandeurs d’emploi de réaliser de nombreux entretiens bien plus efficaces que ceux virtuels proposés dans des stages de recherche d’emploi trop souvent inutiles.

Pour finir, vous pouvez visiter le site web du cyber emploi, www.cyber-emploi.org, qui, certes, n’est guère plus attrayant avec ses annonces exclusivement pompées sur le quotidien local et son dépôt de CV inutile (le mien y étant resté des mois sans la moindre nouvelles de leur part ou d’un employeur). Une communication efficace auprès des entreprises locales ne serait pas du luxe.

A Nice plus qu’ailleurs, creusons-nous un peu nos cyber-méninges !!!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages