Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
29 mars 2024

Growshops, les entreprises qui ont grandi grâce au Covid-19

Derniers Articles

La COVID-19 a entraîné de nombreux changements d’un point de vue social et économique ces derniers mois. Elle a eu un impact sur le style de vie de la plupart des pays, sur les habitudes d’achat et sur le commerce (qui est de plus en plus adapté aux technologies numériques).


Parmi tous ces changements, les grow shops figurent parmi les entreprises qui se sont le plus développées grâce à la COVID-19. Une anomalie qui semble ne pas vouloir s’arrêter, car ils font partie des boutiques les plus rentables et ayant la meilleure perspective d’avenir.

Grow shops : découvrez les entreprises qui se sont développées grâce à la COVID-19

Les grow shops sont des boutiques spécialisées dans la vente de produits liés au cannabis : que ce soit pour sa culture personnelle ou pour acheter des produits dérivés de cette plante, comme la célèbre huile de CBD. GrowBarato.net est le principal grow shop espagnol. Cette boutique propose également ses services en ligne et travaille dans ce secteur depuis de nombreuses années.

Cette grande entreprise a vu augmenter ses ventes depuis l’apparition de la COVID-19 : une situation particulière qui a changé le marché à tout jamais et qui a fait des grow shops, les commerces d’aujourd’hui et de demain. Bien qu’elles aient atteint leur pic en plein confinement, la demande de produits de ces boutiques s’est prolongée dans le temps, au point de devenir une nouvelle habitude de consommation.

Le secret de leur succès en pleine pandémie

La croissance de ces commerces est due à plusieurs facteurs liés à la pandémie que nous avons vécue cette année. Le premier est l’excellent service en ligne offert par les grow shops, plus important que jamais en période de mobilité limitée, et la livraison à domicile, de plus en plus plébiscitée par les consommateurs. Ces boutiques envoient des produits de manière efficace et rapide, et leurs clients bénéficient d’un service client fantastique sans avoir à bouger de chez eux.

D’autre part, de nombreuses personnes ont décidé d’essayer l’autoculture durant l’expansion de la COVID-19. Cela leur a permis de profiter des propriétés du cannabis à domicile, de manière totalement indépendante. En outre, les grow shops offrent des conseils et des produits très importants lorsque l’on s’initie à l’autoculture.

Les thérapies alternatives sont de plus en plus populaires. Le cannabis et ses dérivés possèdent d’énormes propriétés relaxantes, apaisantes et hydratantes, sans avoir les conséquences des médicaments traditionnels. C’est pourquoi de nombreuses personnes se sont tournées vers ces thérapies pour traiter leurs douleurs, leur anxiété ou leurs difficultés à dormir durant la pandémie.

Le résultat ? Le commerce des grow shops a explosé, car il s’est imposé dans toutes les strates de la société et a proposé diverses solutions qui semblent être là pour rester. Un marché très fructueux, avec de belles perspectives d’avenir et d’énormes garanties de croissance.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages