Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Dans quelle cryptomonnaie investir en 2022

S’il est bien vraie qu’avec sa vulgarisation, on connaît de mieux en mieux ce que c’est que la cryptomonnaie et comment s’en procurer, il demeure tout de même difficile et à juste titre de savoir dans quelle cryptomonnaie investir. Cela est certainement dû au nombre de plus en plus important de crypto actifs répertoriés sur le marché, soit environ 14 000 à ce jour. Retrouvez ici les monnaies virtuelles les plus intéressantes dans lesquelles vous pourrez investir en toute sérénité.

La cryptomonnaie de référence : le Bitcoin

Elle est lancée en 2009 et représente un peu la « mère » des cryptomonnaies. Elle est aujourd’hui la crypto-devise la plus importante. On ne saurait parler de cryptomonnaie et de portefeuille d’actifs numérique sans parler de Bitcoin. Deux raisons font d’elle la meilleure monnaie virtuelle à ce jour. D’une part, le Bitcoin Prime est rare. Contrairement aux monnaies conventionnelles qui peuvent être inlassablement imprimées, le Bitcoin présente un plafond (21 millions de Bitcoins) d’où son caractère rare. D’autre part, il est largement adopté. Le Bitcoin représente à ce jour le cripto actif le plus convoité ce qui contribue à élever sa valeur. Il vaut actuellement 42 588.5 de dollars américains. Le Salvador en a d’ailleurs fait sa monnaie nationale. Cependant, le Bitcoin présente une faible vitesse de transaction ce qui en fait, représente son principal inconvénient.

L’Ethereum

C’est la deuxième plus importante monnaie virtuelle actuelle. Il tient son importance du fait qu’il représente la technologie sur laquelle la majorité des projets sur la blockchain (plateforme qui gère les différentes transactions, les sécurise et contrôle l’émission des différentes cryptomonnaies) reposent. L’Ethereum représente en quelles sortes l’avenir de la cryptomonnaie. Sa faiblesse repose dans le fait qu’il reste coûteux en frais, très utilisateur d’énergie et surtout, il présente encore un nombre de transactions limité. Il reste tout de même une monnaie très prometteuse et vaut à ce jour 2 664.73 dollars américains.

Le Ripple

Le Ripple est une autre monnaie virtuelle à surveiller sur le marché actuel des crypto devises. La technologie Ripple représente un vrai enjeu dans l’univers des monnaies virtuelles et une véritable menace pour le système des monnaies conventionnelles. Il tient ses atouts du fait qu’il est beaucoup moins coûteux que les outils technologiques actuellement utilisés dans le secteur bancaire du monde. De plus, il est déjà adopté par un grand nombre d’institutions financières qui l’utilisent afin d’accélérer le traitement de leurs opérations financières tout en réduisant les frais pour leurs clients.

Le stellar

C’est un réseau de paiements avec un système de fonctionnement semblable à celui du Ripple qui a l’avantage de pouvoir traiter les transactions de plusieurs devises, car il est intégré aux banques. Son but principal est de faciliter les transferts internationaux. Le stellar est idéal pour les micropaiements. Il est également en partenariat avec certaines grandes entreprises telles que IBM.

Le Dash- Digital Cash par excellence

Le Dash est également une cryptomonnaie très prometteuse. Il présente un grand nombre d’avantages. D’un côté, il est idéal pour les paiements du quotidien, car il permet des transactions ultrarapides, soit 3 600 fois plus rapides que le réseau bitcoin. De plus, sa fonctionnalité instantSend permet d’effectuer des transactions instantanément tandis que l’option privateSend permet d’effectuer des transactions privées.

Pour conclure, nous constatons que, malgré l’existence d’une multitude de monnaies virtuelles basées sur le même principe de fonctionnement, elles ne se valent pas sur le marché. Les 5 principales cryptomonnaies répertoriées à nos jours sont le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le Stellar et le Dash. Ces cryptomonaies représentent un réel challenge pour l’évolution des finances dans le futur.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe