Récupération de Donnèe
14.7 C
Nice
1 mai 2024

9 janvier : Journée mondiale de la Corse

Derniers Articles

Depuis 2009, la journée mondiale de la Corse est célébrée tous les 9 janvier, l’occasion de promouvoir l’île de beauté ainsi que les trésors dont elle regorge.


C’est le cinéaste Magà Ettori qui en a pris l’initiative, instaurer une journée mondiale de la Corse, à l’occasion du centenaire de la naissance de la résistante Danielle Casanova, décédée en déportation à Auschwitz en 1943.

Troisième plus grosse île de la Méditerranée occidentale après la Sicile et la Sardaigne, l’île de beauté est une destination qui en fait rêver plus d’un an et qui n’est pas si loin de chez nous, vraiment pas si loin.

À 160 km à vol d’oiseau de la Corse, Nice est la ville depuis laquelle il est le plus rapide d’y accéder, en avion ou en bateau. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux Corses sont venus s’installer à Nice.

Alors, à l’occasion de cette 13ème journée mondiale de la Corse, voici une sélection de trois endroits à visiter absolument en vacances sur l’une des plus belle région de France.

Les calanques de Piana

normal.jpg

Située dans le golfe de Porto, patrimoine de l’UNESCO entre les villes d’Ajaccio et de Calvi, les calanques de Piana sont un incontournable d’un voyage en Corse. Elles peuvent se visiter à pied, en voiture ou en bateau. Le contraste entre les roches rouges et l’eau turquoise crée un paysage à couper le souffle, à voir absolument !

Les aiguilles de Bavella

aiguilles-bavella.jpg

À 1h45 de Bonifacio, les Aiguilles de Bavella valent le détour, surtout pour les amoureux de la montagne. De nombreux sentiers de randonnée s’aventurent dans ces aiguilles, dont la plus haute s’élève à 900 mètres d’altitude. Bien que le GR20 passe aussi par là, d’autres sentiers plus faciles sont également accessibles, de quoi faire profiter tout type de randonneurs.

La plage de Palombaggia

49550-palombaggia.jpg

À à peine plus de 10 km de Porto-Vecchio, au sud de la Corse, vous pourrez profiter de la plage de Palombaggia. Ce site naturel protégé n’a pas la réputation d’être une des plus belles plages d’Europe pour rien : avec son sable fin, son eau turquoise, ses quelques pins parasols, elle a tout d’un paysage de carte postale !

Se limiter à trois lieux incontournables n’est pas chose facile quand l’île regorge d’endroits tout autant paradisiaques les uns que les autres. Le mieux, c’est d’y aller !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages