8.9 C
Nice
29 novembre 2022
8.9 C
Nice
29 novembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Repas de Noël à la Maison des Solidarités et du Partage ‘Le Village’

2 min de lecture

-Vendredi 17 décembre 2010 de 12h à 18h
-Maison des Solidarités et du Partage ‘Le Village’
-Jardin Lecuyer – avenue Emile Ripert – Nice

Chaque année, les adhérents de la Maison des Solidarités et du Partage ‘Le Village’ organisent un repas pour les fêtes de fin d’année.

Ce repas est élaboré dans le cadre d’ateliers de cuisine organisés au sein du ‘Village’. Les cuisiniers bénévoles se répartissant équitablement la liste des achats.

Les adhérents pourront déguster et apprécier ce repas dans une ambiance qui se promet festive. Des desserts traditionnels de Noël seront offerts par le CCAS : des bûches, des mandarines, des papillotes et des pères Noël en chocolat pour les plus jeunes…

Pour conclure ce repas, des diaporamas et des clips vidéo, réalisés par l’équipe du ‘Village’ et les associations partenaires ‘Grain de sable’ et ‘La Boîte’ seront diffusés aux participants afin d’illustrer en images une année d’activités.

Des DVD « souvenirs » réalisés grâce à l’aide financière de l’association du Lien Social Niçois seront distribués gracieusement à chaque famille d’adhérents le jour-même.

-Maison des Solidarités et du Partage ‘Le Village’
Le Centre Communal d’Action Sociale et la Ville de Nice ont inauguré en 2008, ‘Le Village’ – Maison des Solidarités et du Partage, un centre social qui a pour but de rendre acteurs les habitants du quartier de l’Ariane.
‘Le Village’ s’imprègne de la richesse de toutes les ressources du quartier de l’Ariane permettant aux habitants, quels que soient leurs âges et leurs origines, de prendre leur vie en main et de participer à l’amélioration du cadre de vie de leur quartier.
C’est également un espace de citoyenneté active où les femmes, les jeunes, les familles et les seniors sont invités à prendre part à des ateliers, des rencontres, des actions de bénévolat, des moments de partage proposés par le Village mais aussi à initier leurs propres projets.

-Association Le Lien Social Niçois : L’association le « Lien Social Niçois » créée en 2004 et présidée par Monsieur Guillon, a pour objet :
· de développer le lien social dans la ville de Nice,
· d’améliorer les relations intergénérationnelles,
· de promouvoir toutes les initiatives en faveur du bien être de la personne accueillie ou en difficulté.

à lire

Reportages