27.6 C
Nice
10 août 2022
27.6 C
Nice
10 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Rencontre autour d’un verre de l’espoir… Appel aux niçois !

3 min de lecture

Niçoises et Niçois désireux d’aider la Nice millénaire à retrouver sa grandeur et son ouverture séculaire sur le monde et sur les hommes ne perdez pas espoir.

Un avenir meilleur est possible pour notre cité bien aimée.

Administrés qui évoluez chaque jour au cœur de cette agglomération qui perd petit à petit son âme généreuse,

Ensemble nous pouvons faire bouger les choses.

Les intérêts des administrés Niçois doivent de nouveau être placés au centre de toute décision politique car seul compte les intérêts des Niçoises et des Niçois.

La démocratie locale est la base du bon fonctionnement d’une collectivité et de la cohésion sociale.

Nos dirigeants, impuissants face au mal être quotidien délaissent viscéralement leurs administrés les abandonnant au pessimisme.

Les Niçois veulent sortir de la morosité qui un peu plus chaque jour hante les artères de leur cité.

Rétablir une démocratie à l’épreuve des faits au sein de nos quartiers qui se vident chaque jour un peu plus de leurs âmes est loin d’être chose facile. Cependant, je vous demande d’imaginer les contours d’une ville de Nice qui, respectant ses habitants se respecterait elle-même et ouvrirait ainsi à elle des perspectives nouvelles.

Nice ne doit plus être étranglée par une municipalité qui l’étouffe et qui mine depuis des décennies la cohésion sociale de ses quartiers et de ses territoires.

Nice ne doit plus être abandonnée à des pratiques politiques douteuses qui empoissonnent ses administrés et les défenseurs de la paix sociale dans la localité. Parole doit être rendue à Nice et aux Niçois pour le bien être et le vivre ensemble des temps à venir.

Nice doit être le symbole d’une France décentralisée et démocratique qui renoue avec les idées progressistes qui fondent la fierté Française, à ces valeurs de Justice, de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

Nice peut devenir le symbole d’une France moderne et dynamique, qui avance au diapason de ces valeurs universelles qui la font rayonner de par le monde car Nice de par l’histoire a toujours été une terre de respect, pacifique et ouverte aux autres. Les historiens ne pourront me contredire, Garibaldi enfant du port de Nice et héro des deux mondes
légitime pleinement ces aspirations.

Reconstruisons ensemble ce havre de Paix, ce petit paradis bénis des dieux qui a permis à l’homme un jour de se mettre sur ses deux jambes et de lever les bras vers le ciel.

Faisons renaître ensemble cette Terra Amata pour que demain l’on puisse lire la joie de vivre sur tous les visages.

Ensemble, rebâtissons Nice à l’image des valeurs de ce grand pays qu’est la France.

C’est pourquoi en ce jour solennel du 24 Novembre 2007, jour de l’inauguration officielle du Tramway à Nice, je lance un appel à toutes les Niçoises et les Niçois emplis d’espérances quotidiennes refoulées par le temps, à ne pas perdre espoir qu’un jour une Municipalité Niçoise respectée et enfin respectueuse de ses administrés voit le jour car une autre façon de faire de la politique à Nice est possible.

Il est clair que les intérêts purement électoralistes de certains ont mis à mal et mettront encore à mal la cohésion sociale du pays niçois.

J’appelle donc les défenseurs d’une Nice Démocratique dans leur diversité et ce quelles que soient leurs appartenances et aspirations politiques à venir partager ensemble un verre de l’espoir Samedi 24 Novembre 2007 à 17h aux Distilleries Idéales dans le Vieux Nice .

Romain Rogolini. Niçois.

à lire

Reportages