Récupération de Donnèe
22.4 C
Nice
3 juin 2024

Visite du nouveau poumon vert de Grand Arénas

Le nouvel espace vert de Grand Arénas a ouvert ses portes à Christian Estrosi pour une visite de ce poumon vert et la présentation de stratégie de renaturation de la ville.

Dans l’optique renaturer la ville pour améliorer encore la biodiversité ce sont 67 hectares de terrain qui sont dédier à verdir la partie ouest de Nice. Cette « écovallée » est une première en France, elle correspond actuellement à 49 hectares de parcs, avec par exemple le parc de Méridia de 20 hectares et de Grand Arénas de 13 hectares. Pour répondre aux enjeux climatiques et de perméabilisation des sols, vous aurez de partout des ilots de verdure dans la ville.

Une ville plus verte

Christian Estrosi annonce que près de 70% de ce qui a été artificialisé en 52 sera rendu à la nature« . 10% des zones artificialisées seront donc rayées de la carte pour donné 10% de terrain aux zones naturelles. Se sont 140 milles arbres qui seront plantés, des arbres peu demandant en eau et qui absorberont le maximum d’empreinte carbone. La diversité des arbres est un point important. Cela permet d’avoir une pérennité de ces espaces.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe