Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

Nice Wars, la guerre des Patricks

nice-wars.jpg L’échéance municipale niçoise se rapproche de plus en plus et les candidats commencent à se bousculer au portillon du scrutin. Dans le camp de la gauche plurielle, deux hommes politiques semblent se démarquer pour un unique et même fauteuil : Patrick Mottard et Patrick Allemand.

Patrick Mottard était le candidat de la liste Nice Plurielle lors des dernières élections municipales et avait créé la surprise en étant distancé que de quelques milliers de voix par l’actuel Maire de Nice, M. Jacques Peyrat. Professeur de droit à l’Université de Nice, il est l’actuel chef de file de l’opposition municipale composée d’élus socialistes, verts, communistes et alternatifs.

Patrick Allemand est l’actuel Premier Vice Président du Conseil Régional, présidé par Michel Vauzelle et cumule un mandat de Conseiller Général acquis dans le douzième canton niçois.

On l’aura donc compris, la place du candidat « municipable » représentant la gauche plurielle niçoise devrait se jouer entre ces deux hommes au même prénom. Reste à savoir quel sera le nom de famille qui trônera sur les affiches et les tracts vantant ses mérites.

Dans les deux camps, la lutte, sans être finale, bat son plein et chacun use de ses charmes comme de ses arguments pour construire une équipe au sein des élus et des militants niçois.
Une petite ombre, tout de même, dans ce tableau de chasse, les railleries incessantes que se lancent les partisans de l’un et les supporters de l’autre par tout biais à leur disposition (site web, forum de discussion, médias…).

Nice Première n’échappe malheureusement pas à cette règle et les derniers articles parus sur la gauche niçoise ont donné lieu à de nombreuses réactions qui nous ont parfois obligés à une censure que nous appliquons sans le moindre plaisir. D’autres sites ou blogs, tel que Nissa 2008, sont aussi le théâtre de règlements de comptes qui sont encore bien loin d’être faits.

Dans le domaine de l’internet, les deux Patrick ne sont pas en reste et chacun d’eux possède un site web accompagné d’un blog dans lequel on trouve leurs dernières actualités. Patrick Mottard a même lancé dernièrement une web TV actualisée mensuellement.

A l’image de la gauche nationale, Nice semble avoir un mal fou à trouver une cohésion derrière un leader qui tarde à se démarquer alors qu’il serait bien plus bénéfique pour la gauche plurielle niçoise d’arrêter de raisonner au singulier.

Les sites web :

Patrick Allemand : https://www.patrickallemand.fr/

Patrick Mottard : https://www.patrick-mottard.org/

Les blogs :

Patrick Allemand : https://patrickallemand.canalblog.com/

Patrick Mottard : https://www.patrickmottard.blogspot.com/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe