

A 20h35, les premiers résultats parviennent à Patrick Allemand par l’intermédiaire de deux standardistes qui répondent aux nombreux militants installés dans les bureaux de vote niçois. Le vice-président de la région est content, son score semble bon. Il assure même à ses proches qu’il ne devrait perdre » qu’avec moins de 3 000 voix d’écart à priori « . Mais très vite on déchante dans la permanence. France 3 annonce ses premières estimations : 42 % pour Estrosi, 34 % pour Allemand et 23 % pour Peyrat. Même si la salle ne réagit pas vraiment, le candidat socialiste pense qu’il sera » un peu au dessus de ce qui est indiqué. «
Les militants continuent de rentrer et sortir du local du PS avec des résultats de leurs bureaux. Certains ont la mine réjouie, d’autres sont plus tristes. Il est 21h20, Patrick Allemand donne sa première réaction : » Je suis battu mais pas abattu. Je souhaite au nouveau maire de réussir dans sa responsabilité. Nous allons nous structurer dès demain et bâtir pour l’avenir. Nous ne voulons abandonner les Niçois qui nous ont soutenu car ils sont la base dans la construction. Concernant Patrick Mottard, c’est fini. Il est le fossoyeur de la gauche. «
Une demi-heure plus tard, des applaudissements accompagnent l’annonce, par le leader de la gauche, de la victoire de Marc Concas dans le premier canton contre Eric Ciotti.
Finalement, la permanence se vide petit à petit. Les militants ont la mine un peu défaite mais se tiennent prêts à se battre dès les prochaines élections. Le combat ne fait que commencer pour changer d’ère pour les socialistes.
