Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
4 mai 2024

Les militants UMP rencontrent François Baroin à Nice pour parler de l’avenir de leur parti

A l’initiative du Député-maire Christian Estrosi et d’Eric Ciotti, président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, François Baroin, député-maire de Troyes et ancien ministre a rencontré de nombreux et autres militants lors d’une «réunion de famille» comme l’a qualifiée le Maire de Nice.


baroin_nice.jpg De visite pour donner une conférence aux élèves au campus niçois de l’école de commerce l’EDHEC, François Baroin n’imaginait pas « passer par Nice sans rencontrer les militants de la ville ».

Chose promise chose due : La réunion débute par un rapide discours du député-maire de Nice qui salue le parcours de François Baroin. S’en suit Eric Ciotti pour qui l’invité fait partie de ces hommes « courageux grâce à qui nous pouvons construire un avenir meilleur ».

Les deux leaders niçois n’ont pas manqué de répéter le refrain habituel: la France est en déclin depuis la « malheureuse » défaite de l’UMP aux présidentielles. « Il faut préparer l’avenir » rappel Eric Ciotti qui entend par là préparer l’après ère PS.

Après ces échanges, François Baroin prend la parole. Il salue les militants présents dans la salle et rend hommage à l’ancien Président Nicolas Sarkozy. Il porte ensuite un « regard lucide » sur ce qui se passe en France et plus largement en Europe depuis l’élection de François Hollande.

Un regard négatif, cela va de soi, sur l’actuel président : « Il a fait en 8 mois ce que François Mitterand a fait en deux ans ». Pour lui, « au lieu de foncer droit dans un mur, François Hollande tire le frein à main et enchaine les tonneaux. Ce qui n’est guère mieux ».

Au niveau européen, « la France est en train de s’isoler ». Il déplore l’attitude de François Hollande qui « tourne le dos » à Angela Merkel amenant ainsi l’Allemagne à choisir d’autres alliés. Pour exemple, il rappelle la manière dont l’actuel Président a refusé le surplus d’intégration monétaire proposé par la Chancelière allemande. « Il est en train de détruire la relation franco-allemande que Nicolas Sarkozy entretenait au cours de son mandat. Mais cette relation, nous ne pouvons pas nous en passer ».

In fine, Le Maire de Troyes annonce ensuite son soutien à François Fillon et affirme qu’en aucun cas il n’a l’intention de se porter candidat à la présidence de l’UMP.

Une soirée entre amis qui a permis aux militants niçois de droite de faire connaissance avec un poids lourd de leur mouvement politique, un personnage aux qualité indéniables dont l’expérience ne pourra qu’être utile dans le renouveau du parti qui est en train de se faire et dans la perspective de revanche électorale… dans un futur très proche !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe