Récupération de Donnèe
9.9 C
Nice
23 avril 2024

Les cantonales se font une toile à Nice

Derniers Articles

Depuis quelques années, les divers scrutins nationaux comme locaux alimentent le web par de nombreuses initiatives : Sites de campagne, utilisation des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter ou encore, plus récemment, par des applications Iphone ou des sites mobiles. Les prochaines cantonales niçoises ne semblent pas déroger à cette règle mais qui est vraiment en place dans les starting-blocks du prochain scrutin azuréen ?


cantonales-web.jpg Si certains ont déjà fait leur place dans la bulle internet d’autres sont en revanche plutôt à la traîne voire totalement absent de la toile à quelques mois du premier tour fixé au 20 mars prochain. Certes les conseillers généraux en exercice possèdent un léger avantage par rapport à leurs adversaires qui devront concevoir leur plateforme et plan de communication dans les jours qui viennent sous peine de perdre d’avance une première bataille. Certes perdre une bataille ne veut pas nécessairement pas dire perdre la guerre mais quand on connait le nombre d’azuréens connectés au web via les sites ou les réseaux sociaux, on se dit qu’il est dommage de se passer de ce moyen de communication, qui de plus est gratuit une fois la plateforme conçue.

S’il existe donc une grande disparité côté site ou blog des candidats, il n’en est pas de même sur le fameux Facebook où la majorité d’entre-eux sont déjà présents en communiquant plus ou moins bien auprès de leur plus ou moins grand nombre d’amis. Page personnelle, groupe ou encore événement, les candidats niçois sont bien présent avec, entre autres : Dominique Estrosi Sassone : 610 amis, Frédérique Grégoire Concas : 455 amis ou Catherine Moreau : 111 amis du côté des candidates, Patrick Mottard : 2445 amis, Benoît Kandel : 556 amis, Daniel Benchimol : 340 amis, Paul Cuturello : 328 amis ou encore Bernard Baudin : 268 amis dans le camp des candidats.

Côté site web ou blog, Jacques Victor (https://jacquesvictor.over-blog.com/) et Paul Cuturello (https://www.paulcuturello.com/), Dominique Boy Mottard (https://boymottard.wordpress.com/) et Patrick Mottard (https://patrickmottard.blogspot.com/) possèdent déjà leur site du fait de leur poste de conseiller général sortant alors que Philippe Rossini (https://www.philippe-rossini.fr/) vient tout juste de sortir son nouveau blog de campagne. Pas de trace pour le moment des candidates et candidats Dominique Estrosi Sassone, Catherine Moreau, Benoî Kandel, Jacques Peyrat, Georges Sgobba, Bernard Baudin ou encore de Daniel Benchimol sur le web azuréen.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages