Récupération de Donnèe
14.6 C
Nice
19 avril 2024

La Métropole Nice Côte d’Azur lauréate de l’AMI

Derniers Articles

Depuis le 14 février, Nice a été retenue parmi les 22 lauréats de l’AMI « Territoire engagés pour le logement ».

Le Premier ministre, Gabriel Attal, a dévoilé mercredi 14 février, les 22 lauréats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Territoires engagés pour le logement ». Suite à la circulaire du 21 novembre 2023, organisant un appel à candidatures auprès des communes et intercommunalités des zones présentant une forte tension immobilière, Nice à été retenue parmi les 22 lauréats. Ils bénéficieront ainsi de financements pour la création de leurs projets. Le projet d’étude indique la construction de 30000 logements dans 22 territoires de la métropole Nice Côte d’Azur d’ici 2027.

Nice Eco Vallée, le fleuron de la Métropole

Nice Eco vallée, fait partie des 22 territoires lauréats de l’AMI “Territoire engagés pour le logement”. Il s’agit du projet phare de la Métropole Nice Côte d’Azur qui s’étend sur 10 000 hectares.

Il assure la création d’une technopole urbaine, d’un pôle d’échange multimodal et l’instauration d’un habitat de qualité. Plus précisément, le développement d’activités économiques, sportives, et loisirs, la mise en service de transports en communs bioclimatiques et le programme immobilier Joia Méridia dédié au développement durable et à la qualité de vie.

Une étude lancée pour la surélévation

En décembre 2023, Nice a présenté une étude sur la création de logements en surélévation. Cette étude permettrait l’instauration de 8000 nouveaux logements. L’étude a repéré 5000 bâtiments susceptibles de surélévation. Une surélévation seulement possible sur deux niveaux, qui permettrait une augmentation de 400 m2 de plus sur les deux niveaux ajoutés.

Des discussions sont en cours avec les bailleurs et un projet devrait être présenté en ce début de 2024. Le Premier ministre Gabriel Attal a par ailleurs salué le projet de Christian Estrosi. L’étude mère, a par ailleurs stipulé ne pas forcément construire des logements sociaux mais qu’elle puisse également agrandir des écoles…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages