Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
22 avril 2024

Le festival The Fork est de retour à Nice 

Derniers Articles

Grâce au festival The Fork, vous pouvez désormais bénéficier de 50% de réduction sur votre addition dans certains restaurants. Voici comment en profiter.

C’est une aubaine gastronomique ! L’application de réservation de restaurants en ligne, The Fork, revient cette année avec son festival culinaire à prix mini. Une dizaine de restaurants niçois vous proposent leurs cartes à moitié prix depuis le 15 février et jusqu’au 31 mars. Les amoureux des bonnes tables ont l’embarras du choix : cuisine mexicaine, italienne, française, asiatique ou de fusion.

Face au succès rencontré dans les précédentes éditions, le directeur général de The Fork Europe Ouest, Damien Rodière explique « comprendre les défis auxquels font face les Français aujourd’hui . Avec le Festival The Fork, nous réitérons notre engagement à rendre la gastronomie accessible à tous, tout en aidant nos partenaires restaurateurs, également touchés par l’inflation », détaille-t-il sur le site de l’application

Le festival the Fork : une aide précieuse

Le restaurant Alice and I Kitchen, situé 20 rue Vernier, participe pour la deuxième fois au festival The Fork. Selon la gérante et fondatrice des lieux, Marlène Duléry, The Fork Festival lui a permis de doubler sa clientèle : « En ce moment, il n’y a pas grand monde. Pour les petits restaurants de quartier comme le mien, qui n’ont pas beaucoup de clientèle, le festival aide énormément », confie-t-elle en ajoutant qu’ « il y a un gain, j’ai plus de clients et il y en a qui reviennent après ».

Les utilisateurs de l’application adorent le concept. Certains le découvrent comme Gioia, Italienne, venue en vacances pour quelques jours à Nice : « Je ne sais pas si nous proposons des réductions The Fork chez moi en Italie, mais je trouve que c’est une idée géniale. Je l’ai découvert grâce à ma cousine et on a pu mangé pour 30 euros chez Mahui. Grazie The Fork ! ». D’autres y sont habitués comme Samuel. Pour lui, le festival The Fork est « le Black Friday des restaurants. C’est une période qu’on attend tous. Même si cela ne s’applique pas à tous les restaurants, il y a quand même du choix. Je n’ai jamais été déçu depuis 2022 ». Outre Alice And I Kitchen, 15 autres établissements de Nice font partie de cette opération.

Comment profiter du festival the Fork ?

Voici les étapes à suivre pour bénéficier des 50 % de réduction : d’abord, connectez-vous (ou se créer un compte) sur l’application The Fork. Ensuite, dans la barre de recherche, tapez « festival The Fork » et indiquer Nice dans la case « lieu ». Après, réserver une date et une heure disponible parmi les restaurants proposés. Vous y découvrirez également les conditions de chaque établissement pour pouvoir profiter de la réduction. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages