Ce n’est pas non plus la guerre entre les deux poids lourds du socialisme niçois mais les courants se forment petit à petit et il faudra choisir son camp (camarade) avant la fin de l’année 2007 qui finira bien par donner un nom à ce prénom qui alimente les conversations des militants azuréens.
« Bien entendu, ce sont les deux favoris pour l’investiture aux municipales mais le Parti Socialiste niçois possède d’autres élus qui auraient fière allure et surtout toutes les compétences pour être Maire de Nice. » Cette militante de la première circonscription ne donnera pas de nom, ou plutôt de prénom identifiant son favori mais il est vrai que certains élus niçois pourraient prétendre à être tout en haut d’une liste en espérant des lendemains en haut d’une affiche…municipale. Marc, Paul, Yann…Nul ne sait si le candidat officiel niçois ne portera pas un de ces prénoms ?
Paul est un conseiller municipal fidèle et travailleur. Marc, conseiller général, est un avocat émérite alors que Yann, jeune conseiller municipal, pourrait profiter pour s’aguerrir pour de futures joutes électorales. Certes, à Nice, un Patrick en cache un autre mais l’essentiel dans une élection n’est-il pas de se donner toutes les chances de l’emporter. « Je suis socialiste et adhérent au PS depuis des années et j’ose dire qu’aucun des deux candidats ne me satisfait. On a même entendu parler du parachutage de Dominique Strauss Kahn. Je pense qu’il faut choisir celui qui aura toutes les chances de pouvoir arrêter un Jacques Peyrat ou pire… un Christian Estrosi. »
Le starter a été déclenché à la fin du second tour des législatives et les candidats, avérés à ce jour au nombre de deux, ont bondi de leurs starting blocks pour une course de quelques mois qui demain ne seront déjà plus que des semaines….