Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
5 mai 2024

Valère Germain : « J’aimerais atteindre la barre des 10 buts en Ligue1 »

Derniers Articles

En juin 2012, quand l’AS Monaco remonte en ligue 1 après deux années passées en seconde division, Valère Germain peut se féliciter d’avoir participé pour beaucoup à cette accession. « Tigrou » sort en effet à ce moment-là d’une saison à 14 buts et 7 passes décisives. Des statistiques plus que bonnes.


Mais l’ASM voit grand, très grand. Falcao débarque à l’été. Six mois plus tard, c’est au tour d’Emmanuel Rivière déjà venu concurrencer en Ligue 2. Puis c’est au tour de Berbatov de déposer bagage.

Germain devient alors deux voire troisième choix à son poste. Du coup, depuis deux ans Valère galère. L’opportunité d’enchaîner les matchs ne se présente que rarement malgré des prestations intéressantes quand il est sur le pré.

Il arrive à Nice décidé à se relancer et à atteindre enfin ses objectifs en ligue 1.

Comment s’est passée ton arrivée au club ?

Cela fait plusieurs années que je suis en contact avec l’OGC Nice. Nous avions déjà beaucoup discuté par le passé et cette fois-ci, c’était la bonne. J’ai été très bien accueilli par mes partenaires ainsi que par l’ensemble du staff. Mes habitudes ne sont pas chamboulées. Je retrouve d’anciens coéquipiers comme Papy Mendy et je n’ai même pas eu à déménager !

As-tu un objectif de nombre de buts en tête ?

Les objectifs sont avant tout collectifs. Il y a de la qualité offensivement et j’espère que l’entente affichée face à Lausanne (victoire 4-1 dont un doublé de Valère Germain) entre Alassane Pléa, Hatem Ben Arfa et moi pourra se prolonger. A titre personnel c’est vrai que j’aimerais atteindre la barre des dix buts en ligue 1. C’est une barre symbolique pour un attaquant en championnat.

Justement tu t’entends déjà bien avec Ben Arfa, l’autre recrue offensive…

Il y a encore beaucoup de travail à effectuer pour que notre entente soit parfaite mais nous sommes déjà sur la bonne voie. Il y a une envie de se trouver sur le terrain. C’est vraiment un joueur très intéressant. Sa technique à l’entraînement est impressionnante.

Pourras-tu jouer pour la première rencontre de la saison face à l’AS Monaco (le samedi 8 août à 21h) ?

Oui je serai présent. C’est un point qui a fait l’objet de négociations entre les deux clubs. Ce sera particulier pour moi, bizarre même. J’ai passé les dix dernières années de ma vie à Monaco et les affronter dès le premier match est vraiment quelque chose de spécial mais sur le terrain je me donnerai à fond pour mon équipe actuelle.

Si tu marques, fêteras-tu ton but quand même ?

Je ne sais pas on verra avec l’euphorie du moment. Je ne veux pas manquer de respect aux supporters de Monaco qui m’ont soutenu pendant toutes ces années. Après si ça arrive à la 95e minute et que cela nous permet de gagner 1-0…

Tu es prêté sans option d’achat, quel est ton sentiment sur cette situation ?

Déjà, je remercie Nice de m’avoir pris en prêt simple, cela se fait de moins en moins. Ils avaient vraiment envie de m’avoir et je voulais aussi venir. Je repartirai à Monaco en fin de saison et j’espère que je pourrai être content de ce que j’ai fait et que l’OGC sera content de m’avoir accordé sa confiance.

Propos recueillis par Nicolas Comelli

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages