Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 avril 2024

OGCN – OM : la belle série continue pour les Aiglons ! 

Opposé à l’Olympique de Marseille pour cette 9e journée de Ligue 1, Nice s’est offert le derby azuréen (1-0) et s’installe désormais à la première place du classement provisoire. Débrief. 

Malgré les absences d’Amin Diop, blessé, Khéphren Thuram, suspendu, et Youcef Atal, provisoirement écarté du club, le Gym affichait un joli onze de départ bien tenu par ses cadres : de Jean-Clair Todibo en passant par Youssouf Ndayishimiye et Terem Moffi, le 4-3-3 si chère à Francesco Farioli avait de quoi semer le doute dans la tête des Olympiens, eux qui restaient sur une composition en 4-2-3-1 laissant Pierre-Emerick Aubameyang seul à la pointe de l’attaque. 

Une fin sous tension

On pourrait résumer le match aux dix dernières minutes de la rencontre tant le jeu a été fermé ce soir. Avant le but, la plus grosse occasion est à mettre au crédit d’Aubameyang, qui a fait parler sa vitesse pour prendre le dessus sur Dante avant de frapper sur le poteau (72e) de Marcin Bulka. La suite fut tendue et a penché à l’avantage des Niçois qui ne pouvaient espérer un meilleur scénario. 

Après l’exclusion de Leonardo Balerdi (78e) pour une faute à la limite de la surface, Evann Guessand, à peine rentrer en jeu, fait parler tout son talent en reprenant de la tête un coup-franc millimétré signé Jérémie Boga. Le franco-ivoirien inscrit ainsi l’unique, et au combien important, but du match : « Je suis rentré avec la motivation, comme souvent. Des fois ça réussit, des fois ça ne réussit pas. Mais l’objectif, c’est de toujours continuer pour aider l’équipe. Je suis là, j’essaie de me donner à fond à chaque match pour pouvoir jouer le plus de minutes possibles et que le coach puisse se gratter la tête. C’est ça l’objectif » commentait l’attaquant au micro de Canal +. 

Gage d’intensité, les deux équipes finiront la partie avec des soldats en moins. Exit l’expulsion de Balerdi, Jonathan Clauss et Pau Lopez sont sortis sur blessure côté marseillais. Jordan Lotomba a lui aussi quitté ses coéquipiers plus tôt que prévu en première période. L’OGC Nice continue donc sa série impressionnante de neuf rencontres (sur neuf) sans défaites et se positionne premier au classement avec 19 points !

Rendez-vous vendredi prochain au stade Gabriel-Montpied de Clermont pour les Aiglons. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe