Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
14 mai 2024

OGC Nice -RC Lens : Les Aiglons retrouvent la victoire à l’Allianz avant Noël !

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Après une maigre victoire à Cholet en Coupe de France (0-1), retour en Ligue 1 et à l’Allianz Riviera pour le Gym. C’est le RC Lens (6ème) que le Gym va affronter cette 19ème journée de Ligue 1, la dernière avant Noël et la trêve hivernale.


Première occasion de ce match par Kalimuendo pour Lens, après un bon travail de Da Costa, l’international espoir prend le ballon de la tête, mais c’est tranquillement dans les bras de Benitez.
11e minute, première belle phase offensive pour le Gym avec Kluivert qui intercepte une mauvaise passe, le jeune néerlandais sprint sur 30 m avant de feinter puis centrer pour Dolberg qui ne peut pas reprendre le ballon.
Les deux équipes se jugent depuis 20 minutes de jeu, aucune ne semble vouloir se découvrir.
Premier tir des Aiglons grâce à Atal (21e). Malvin Bard sur son côté gauche prend le train d’adresser un beau centre pour son compère algérien, malheureusement sa frappe est précipitée et n’est pas cadrée.
Oh le geste de dolberg sur le centre de gouiri, le danois tente un geste à la Zlatan, mais ça passe à droite des cages (23e)
Le gym commence à se montrer dangereux, deux minutes plus tard la tentative de Dolberg, c’est Boudaoui qui s’essaye à 30m mais une nouvelle fois ce n’est pas cadré.
Énorme occasion pour Kalimuendo à la 30e sur corner. L’attaquant prêté par le Paris Saint-Germain n’est pas marqué par Dolberg, il peut ajuster une tête en puissance renvoyée miraculeusement par Benitez.
But de Kalimuendo quelques instants plus tard ! Mauvais dégagement de Malvin bard qui n’éloigne pas le danger, Wooh se saisit du ballon et donne à Kalimuendo qui décoche un tir puissant. Benitez la touche du pied, mais le ballon arrive trop et rentre quand même. 0-1 pour le RC Lens à la 31e.
Nice tente de mettre du rythme pour revenir dans le match et ça passe surtout par des centres. Mais maintenant qu’ils ont ouvert le score les Lensois jouent plus que jamais en contre. Et ça a failli payer, Da Costa, lancé en profondeur, se trouve dans la surface et se débarrasse sur un geste de Todibo qui revenait. Le portugais enchaîne ensuite avec une frappe rasante dans le coin, heureusement Benitez couvre bien son poteau (40e).
Quelle opportunité pour le Gym dans les derniers instants de cette première mi-temps. Gouiri transperce la défense nordiste et adresse un beau centre deuxième poteau pour Atal. L’algérien arme une reprise, Leca effectue un bel arrêt (41eme)

La première tentative vient 4 minutes après le début de cette deuxième mi-temps, elle est lensoise, c’est Fofana qui est à l’origine. Le milieu ivoirien tente sa chance de loin mais ça passe loin des cages azuréennes.
Le début de deuxième rencontre est calme, les deux équipes restent sur leur position.
Enfin une réaction du Gym juste après l’heure de jeu. Atal déborde grâce à sa vitesse Frankowski est centre pour Dolberg. L’ancien veut prendre le ballon en talonnade, mais ne fait que l’effleurer !
Buut pour Mario Lemina ! C’est le premier de Lemina sous les couleurs niçoise ! Beaucoup de monde dans la surface de Lens, après un centre de Atal, Gouiri touche le ballon de la tête, Lemina au point de penalty décoche une superbe reprise qui finit dans le petit filet de Leca ! Le Gabonais est néanmoins obligé de sortir après son but, il s’est blessé sur sa frappe. (1-1).
Avec ce but inscrit, les Aiglons reprennent de la confiance et jouent plus librement en attaque.
Oh Todibo tout prêt de faire le 2-1 pour Nice ! Sur un corner, l’ancien du Barça saute plus haut que tout le monde et est tout proche de reprendre le ballon (69e)
Le défenseur est proche de commettre un penalty quelques instants plus tard en faisant tomber Kalimuendo, mais l’arbitre ne bronche pas (70e).
Buuut de Kluivert ! 2-1 pour Nice grâce à une belle action menée par ces Néerlandais. Rosario, au centre du terrain, remonte le ballon à plus de 30 m, il transmet à son compatriote. Kluivert n’hésite pas et provoque, rentre dans la surface et envoie un tir dans le petit filet gauche (79e).
Kalimuendo pour une tentative de revenir à 2-2, lancé dans la surface l’attaquant tente de placer son ballon dans le côté fermé de Benitez, mais c’est hors-cadre.
Oh la barre de Kluivert à 3 minutes du terme ! Delort arrive à se débarrasser de son défenseur, l’Algérien passe à Gouiri qui donne à Kluivert. Le fils du prodige hollandais ouvre son pied, ça touche la barre ! Quel but magnifique cela aurait été !
Dernière action de ce match, c’est un corner pour Lens, le gardien du Racing club est monté, mais personne ne touchera le ballon. Fin du match : victoire 2-1 pour l’OGC Nice !

Victoire du Gym 2-1 contre le RC Lens ! Après avoir été mené en première mi-temps après un but de Kalimuendo à la demi-heure du jeu, Nice s’est repris en deuxième période. Même s’ ils ont moins eu d’occasions dans le second acte (4 tirs en 1ère contre 3 en deuxième), les Aiglons sont revenus au score en étant bons dans un domaine qui leur avait coûté les dernières défaites à domicile : la finition. Sur leur 3 tentatives des 45 dernières minutes, les azuréens ont tout cadré.
Grâce à un beau but de Lemina et un Justin Kluivert en feu, l’OGC Nice retrouve la victoire à l’Allianz Riviera (n’avait pas gagné depuis fin octobre) et prend la deuxième place au classement. Un beau cadeau de Noël à tous les niçois et niçoises !

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages