Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
26 mai 2024

Christian Estrosi annonce le probable retour du pass vaccinal

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Durant le Conseil métropolitain qui a lieu le matin de ce 27 juin, le maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur a fait une annonce retentissante.

Même si l’épidémie de Covid-19 ne fait plus la une de l’actualité comme cela a été le cas pendant plus de 2 ans, une septième vague est en train de frapper la France.

Les statistiques de ces septs derniers jours présentent une moyenne nationale de près de 60 000 cas quotidien. Dans les Alpes-Maritimes, la situation inquiète aussi avec un taux d’incidence qui a de nouveau passé la barre des 500 cas par semaine pour 100 000 habitants, soit une hausse de presque 27 % sur les 7 derniers jours.

Christian Estrosi, le maire de Nice et Président de la Métropole, a réagi à ce rebond épidémique lors du conseil métropolitain. Il a déjà annoncé que le Palais des Expositions serait rapidement re-transformé en vaccinodrome et qu’une campagne de sensibilisation serait relancée auprès des personnes les plus fragiles. Mais la plus grosse annonce de Christian Estrosi, c’est le retour probable de pass vaccinal : « J’ai des informations selon lesquelles le pass vaccinal pourrait être réactivé au 1er août »

Une phrase qui va sûrement avoir une portée nationale.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages