Récupération de Donnèe
7.9 C
Nice
22 avril 2024

OGC Nice – PSG : première défaite pour Digard

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

30e journée de Ligue 1, le Gym recevait ce samedi le leader parisien dans son antre pour un match au contexte tendu.

Après 4 matches nuls consécutifs en championnat, l’OGC Nice se devait de faire un gros match face à Paris Saint-Germain défait lors de ses deux dernières rencontres en Ligue 1. Toujours invaincu depuis l’arrivée de Didier Digard sur son banc, le Gym espérait faire continuer cette invincibilité et ainsi prendre des points dans la course à l’Europe. Une rencontre donc capitale dans la fin de saison des deux équipes et qui se jouait dans un contexte particulier : le retour de Christophe Galtier sur la côte d’azur, entraîneur de Nice la saison passée aujourd’hui aux commandes du PSG.

Le début de rencontre était plutôt équilibré entre les deux formations, cherchant à mettre le pied sur le ballon. Ce sont les Azuréens qui ont pu accélérer en premier par l’intermédiaire de Nicolas Pépé et Terem Moffi mais Gianluigi Donnarumma s’interposait facilement devant sa ligne. Les Parisiens ont ensuite réagi avec Danilo qui envoyait un coup de casque sur le poteau droit de Kasper Schmeichel, avant que Lionel Messi, plus précis grâce à son pied gauche pour tromper le dernier rempart danois (0-1, 26e) après le centre à ras de terre de Nuno Mendes. 10 minutes plus tard, Thuram voyait son tir contré par la défense à quelques centimètres du poteau. De quoi faire naître quelques regrets pour les hommes de Digard, qui ne perdaient pas espoir et se créaient quelques occasions pour revenir au score, mais le gardien de but parisien réalisait deux nouvelles parades avant la pause devant Pépé puis Moffi.

Au retour des vestiaires, l’OGC Nice gardait la dynamique de la fin de la première période pour mettre la pression sur les hommes en blanc pour remettre les compteurs à zéro. Dante réussissait à tromper Donnarumma, mais sa balle heurtait la transversale puis le poteau et ne faisait pas sonner la montre de la Goal Line Technology. Dans la foulée, l’Italien gagnait un nouveau duel face à l’attaquant ivoirien prêté par Arsenal. Les opportunités niçoises se multipliaient au fil de la rencontre, mais le PSG était toujours sauvé par son portier ou par le manque de justesse des hommes en rouge et noir. Malgré l’ascendant des Aiglons, Paris opérait en contre et s’offrait un corner décisif où Sergio Ramos marquait d’une tête décroisée (0-2, 74e). Ce but du break ne décourageait pas les Aiglons, encore offensifs dans le dernier quart d’heure. Les entrants Gaëtan Laborde et Billal Brahimi tentaient leur chance face au but sans arriver à faire la différence.

C’est donc une dure défaite pour le Gym, la première de Didier Digard sur le banc rouge et noir. Malheureux face à un exceptionnel Donnarumma, les Aiglons qui ont concédé deux buts auraient mérité d’en inscrire un ce soir. Un résultat qui ne reflète pas le contenu du match, mais qui marque quand même la mauvaise forme de ces dernières semaines. Nice se retrouve désormais à 7 points de Rennes, premier qualifié en Coupe d’Europe.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe