Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
25 avril 2024

Hold-up parfait pour Ajaccio face à l’OGC Nice

Derniers Articles

Un petit but et la saison de l’OGC Nice commence par une défaite sur ses terres. Une mauvaise entame peu rassurante avec à la clef un penalty raté par Monzon et une inefficacité flagrante devant le but. Il faudra être plus convaincant samedi prochain à Valenciennes pour ne pas recevoir Lille, le week-end d’après au Ray, avec déjà une obligation de résultat.

niceajaccio2.jpg Ce sont les Corses qui se mettent en route les premiers avec des premières minutes toutes à leur avantage et naturellement Eduardo profite du bon centre d’un Diarra virevoltant pour ajuster le portier niçois (0-1). Les aiglons sont touchés mais pas coulés et essayent de revenir dans la partie au plus vite mais sans succès pour Bauthéac et Monzon mais Ochoa veille au grain corse. Peu d’occasions à se mettre sous la dent durant cette première période et le premier changement s’opère côté niçois avec la rentrée d’Alexy Bosetti qui remplace Coulibaly blessé. Ruddy Buquet peut renvoyer les deux équipes aux vestiaires avec un avantage relativement logique pour les insulaires.

Le jeu peur reprendre sous une chaleur étouffante qui n’aide en rien le déploiement du jeu et Mostera en fait même peut-être les frais dès l’entame en récoltant un carton rouge sans doute un peu sévère. Réduits à dix les corses reculent et il faut une belle claquette d’Ochoa pour repousser la tête plongeante de Dja Djédjé qui prenait la direction des filets. Les Ajacciens sont repliés dans leur moitié de terrain mais les incursions niçoises ne sont pas des plus dangereuses. M. Buquet aurait même pu siffler un penalty sur Bauthéac à l’heure de jeu mais il n’en fit rien avant de finalement accorder la sanction ultime suite à une faute de Poulard, averti pour l’occasion, sur Bosetti. Monzon, le canonnier azuréen s’élance mais la barre transversale sauve Ochoa qui écope d’un jaune pour protestation. La partie commence à s’emballer et Monzon croit même avoir trouvé le chemin des filets sur un coup franc mais ce ne sera finalement que le petit filet extérieur qui aura tremblé.

Les Corses font de la résistance et, même réduits à dix, sont tout prêts d’aggraver la marque mais la déviation de Medjani ne se transforme qu’en six mètres. Castellana remplace Monzon côté niçois alors que André laisse sa place à Tibéri pour les Corses alors que les minutes s’égrènent inlassablement au tableau d’affichage toujours en faveur des insulaires. Les dernières tentatives de Bosetti ne donneront rien et c’est une victoire surprise même si amplement méritée que les hommes d’Alex Dupont ramène sur l’île de beauté pour ce premier déplacement de la saison. Pour les Niçois, il faudra être bien plus réaliste devant le but dans les prochaines semaines pour espérer mieux et le déplacement à Valenciennes, le week-end prochain, sera déjà un bon test pour les protégés de Claude Puel qui a raté sa première dans l’antre du Ray : « On avait pas prévu ce scénario mais on a quand même réalisé de bonnes séquences. Le scénario a été assez négatif avec l’ouverture du score pour Ajaccio et la blessure de Coulibaly. On n’a pas su bien négocier nos coups de pied arrêtés. Il y avait certes de la volonté mais nous avons été trop brouillons. »

Rendez-vous donc samedi prochain pour voir si le tir sera corrigé afin d’espérer ne pas perdre le Nord, là-haut à Valenciennes !

Crédit photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages