Récupération de Donnèe
24.4 C
Nice
24 juillet 2024

OGC Nice-Lille : « un match ouvert », pour le coach des Aiglons, Francesco Farioli

Derniers Articles

La saison de Ligue 2023/2024 de l’OGC Nice débute ce vendredi soir. Les rouges et noirs accueillent Lille, en ouverture du championnat. Ce mercredi, Francesco Farioli et le capitaine Dante étaient présents pour la traditionnelle conférence d’avant match.

Moins d’une semaine après avoir achevé sa préparation avec une défaite contre la Fiorentina, l’OGC Nice a maintenant rendez-vous avec les choses sérieuses ce week-end. Place à la Ligue 1, et une belle affiche pour débuter, les Aiglons accueillent les Dogues de Lille ce vendredi soir en ouverture du championnat.

« L’objectif ne sera pas de prendre le moins de buts possible, mais d’en marquer un de plus que l’adversaire. »

Francesco Farioli, coach de l’OGC Nice

Boudaoui incertain, Claude-Maurice forfait

Le coach italien a profité de cette conférence de presse pour faire un point sur son groupe. Il a officialisé le forfait d’Alexis Claude-Maurice, touché au mollet et d’Antoine Mendy, à l’arrêt après une opération au genou. Absent des deux derniers matches de préparation, Hicham Boudaoui pourrait faire son retour dans le groupe. « Il y a une bonne possibilité qu’il soit dans le groupe vendredi. Il s’est entraîné de manière allégée aujourd’hui « (mercredi N.D.L.R), a expliqué Francesco Farioli à son sujet.

Le LOSC avec des absents également

De leur côté, les Lillois sortent d’une préparation plutôt réussie. Ils comptabilisent trois victoires (contre Dunkerque, Le Havre et le Cercle Bruges), un match nul (contre Brentford) et une défaite (face à Empoli) en cinq matches. Le coach du LOSC, Paulo Fonseca fait aussi face à des absences dans son effectif. « Samuel Umtiti, Adam Ounas et Tiago Djalo sont à l’infirmerie. Ils ne seront pas disponibles pour le match de Nice« , a confirmé le Portugais en conf de presse ce jeudi.

Rendez demain soir à 21h à l’Allianz Riviera pour le premier choc de cette nouvelle saison de Ligue 1 entre l’OGC Nice et le LOSC.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages