Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

OGC Nice – Ligue Conference : le Gym prend l’avantage avant le match retour

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Près de 5 mois après sa dernière rencontre en poule, l’OGC Nice rentrait dans les phases finales de la Ligue Conférence avec un déplacement en Moldavie. Un match fermé, disputé dans des conditions difficiles, mais qui a tourné à l’avantage des Aiglons.

Hier soir, l’OGC Nice de Didier Digard rencontrait le Sheriff Tiraspol dans le match aller des huitièmes de finale de la compétition. Une rencontre terne entre deux équipes focalisées sur leur bonne organisation défensive plus qu’un dépassement offensif.

Dans le temps additionnel d’une période assez fade sans occasion, le Gym a néanmoins réussi à inscrire l’unique but de la rencontre grâce au missile (ou centre raté) du jeune latéral gauche Ayoub Amraoui.

En seconde période, les attaquants niçois Laborde et Moffi ont déçu sur les rares ballons d’attaque. Le Shériff à lui hausser son niveau de jeu au point de faire quelques frayeurs à Schmeichel. Même si les Moldaves ont poussé en fin de rencontre, collectivement et tactiquement, Nice a mérité de remporter ce premier choc.

Avec ce succès, l’OGC Nice prend une option pour les quarts de finale avant de disputer le match retour programmé pour ce jeudi 16 mars à 18 h 45 à l’Allianz Riviera. À noter l’absence importante du capitaine niçois Dante, suspendu.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe