Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

OGC Nice : Julien Fournier s’en va !

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Depuis plusieurs mois, le directeur du football ne faisait plus l’unanimité au sein du club. Son départ avait déjà été annoncé, mais était prévu pour septembre, il en a finalement été autrement.

L’avenir de Julien Fournier était un gros point d’interrogation de cette fin de saison à Nice. Un recrutement éloigné des demandes de Galtier avait provoqué des tensions entre les deux hommes à un tel point que leurs départs étaient devenus inévitables.

Avec l’intérêt du PSG pour Christophe Galtier, Nice avait fait le choix de laisser partir son entraîneur et de garder jusqu’à la fin du mercato Julien Fournier.  Dans ce secteur, le directeur du Football perdait tout de même du pouvoir au profit du président Jean-Pierre Rivère : “Pour le mercato, il y a Dave, Julien, moi, une cellule de recrutement. Dave va passer moins de temps sur le Tour de France, car il s’occupe encore du club. Notre fonctionnement va être étoffé.”

Même si ce dernier avait annoncé le départ programmé de Fournier lors de la présentation de Favre, il l’avait récemment conforté sur le recrutement tout en montrant bien qu’il redevenait le numéro au club. Il expliqué ce changement à cause de divergences stratégiques : “Cela fait 11 ans que je travaille avec Julien, c’est une amitié profonde qui n’empêche pas les divergences stratégiques… Julien va bosser sans retenue, il n’y a rien de choquant d’avoir une mission jusqu’en septembre alors qu’il a les compétences et une connaissance parfaite du club”.

Mais depuis ces propos, la situation semble avoir pris une autre tournure, car finalement, Julien Fournier quitte dès maintenant l’OGC Nice. Le Gym l’a annoncé dans un communiqué :

“Suite à des divergences stratégiques, l’OGC Nice et Julien Fournier ont décidé d’un commun accord de suivre des chemins séparés. Le Club et son désormais ex-Directeur du Football conservent néanmoins un profond respect mutuel. À son arrivée en 2011, il avait déclaré vouloir « faire de l’OGC Nice un club qui compte ». Onze ans après, Julien Fournier peut quitter le club avec le sentiment du devoir accompli. Ce que personne n’oubliera. Durant plus d’une décennie, celui qui a occupé les fonctions de directeur général, puis de directeur de football, n’a eu de cesse de structurer le club et de le faire avancer, pierre par pierre et main dans la main avec le président Jean-Pierre Rivère. Ces petites pierres font l’OGC Nice d’aujourd’hui. À l’heure de se dire au revoir, l’ensemble du club remercie profondément Julien Fournier pour le travail accompli et lui souhaite beaucoup de réussite dans ses futurs projet”

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe