Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
20 septembre 2024

OGC Nice-FC Metz : Une victoire 1-0 au bout de l’ennui

Derniers Articles

L’OGC Nice s’impose 1-0 contre Metz et prend trois points qui compteront à l’issue d’un match pauvre en occasions, sur un terrain en mauvais état. Alexy Bosetti a délivré l’OGC Nice au bout du temps réglementaire sur un but de renard. Ce samedi soir, les Aiglons pointent à la 11e place du classement et respirent enfin après deux défaites.


bosetti_nice.jpg Quinze jours après la dernière journée de Ligue 1 et la défaite à Marseille (4-0), c’était une deuxième rentrée des classes pour les Niçois. Deux semaines de travail pendant la trêve internationale et un nouveau système mise en place par Claude Puel au coup d’envoi. Le 4-5-1 qui avait plutôt bien fonctionné laisse place à un 3-5-2 : Hassen – Genevois, Bodmer, Diawara – Puel, Carlos Eduardo, N.Mendy, Hult, Amavi – Cvitanich, Pléa. Deux surprises dans le onze de départ avec les titularisations des dernières recrues Carlos Eduardo et Pléa qui poussent Eysseric et Bauthéac sur le banc.

Côté terrain, il aura fallu attendre la 11e minute pour voir la première occasion du match et une frappe de Pléa qui passe à côté, une longue soirée en perspective… Face à des Messins bien regroupés, Nice tente beaucoup mais rate souvent le dernier geste. Nampalys Mendy est la véritable plaque tournante des Aiglons en première mi-temps, il récupère et distribue de nombreux ballons, le joueur le plus en vue de la rencontre. A la 25e minute, Souleymane Diawara remonte tout le terrain avant de trouver Dario Cvitanich qui d’un petit piqué lobe le gardien messin avant de voir son ballon s’écraser sur la transversale. Rien d’autres à se mettre sous la dent si ce n’est deux ballons difficilement captés par Mouez Hassen.

« On savait que ce match serait difficile contre ce genre d’équipe qui joue regroupée. On a des regrets de ne pas avoir ouvert la marque en première mi-temps. Sur le 3-5-2, c’est un système intéressant à peaufiner sur la durée. » a expliqué Claude Puel en conférence de presse.

En deuxième mi-temps, l’Allianz Riviera s’est assoupi tout comme les 22 acteurs. Un festival d’approximations, de cafouillages, de ballons perdus et, une parade du gardien niçois à la 50e minute sur une frappe de Maïga. A la 75e minute, Claude Puel effectue son ultime changement : Carlos Eduardo, auteur d’une bonne première, à l’aise ballon au pied laisse sa place à Alexy Bosetti. Coaching gagnant car à la 94e minute, l’enfant chéri du public intercepte une passe en retrait du défenseur messin Guido Milan, puis dribble le gardien grenat avant de trouver les filets. Le Niçois inscrit là son 3e but cette saison, tous à domicile et se classe au 2e rang des buteurs derrière un certain Zlatan Ibrahimovic.

« C’est un vrai but de furet comme l’a dit le coach. Le scénario est en notre faveur ce soir, c’est bien pour le club, pour tout l’effectif et les supporters. C’était loin d’être un grand match mais on prend trois bons points. » appréciait Alexy Bosetti à l’issue de la rencontre.

Crédit photos et plus d’infos sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages