Récupération de Donnèe
12.6 C
Nice
3 mai 2024

OGC Nice – EA Guingamp : pour une première victoire en 2017

Derniers Articles

Toujours sevré de victoire en 2017, l’OGC Nice reçoit ce dimanche (15h) Guingamp, pour espérer enfin décrocher son premier succès et se relancer dans la course au titre.


Le match de ce dimanche aura un enjeu particulier et une importance capitale. En effet il se jouera quelques heures avant PSG-Monaco, autre match décisif pour le titre. En cas de victoire niçoise et de défaite monégasque, le Gym se déplacerait donc en leader… A Monaco, samedi prochain (17h) ! Autant dire que la victoire est quasiment obligatoire face à des bretons qui comptent maintenant dans leurs rangs… Mathieu Bodmer, qui a tout juste rejoint Alexandre Mendy dans les Côtes d’Armor.

L’adversaire

En 22 sorties dans l’élite, l’En Avant a amassé 31 unités, ce qui l’a installé solidement dans la partie haute du classement. Le groupe d’Antoine Kombouaré possède un bilan comptable plus que positif, puisqu’il compte 8 victoires, 7 nuls et 6 défaites. A l’extérieur, Guingamp s’est imposé 2 fois (à Nancy et Lyon), a trébuché à 5 reprises (à Toulouse, Bastia, Rennes, St-Etienne et Lorient) et partagé les points lors de 4 rencontres (à Monaco, Dijon, Caen, Metz) . Soit le 7e bilan de l’élite. Les bretons ont marqué 27 buts cette saison, soit la sixième attaque du championnat. Et derrière, Guingamp n’a encaissé que 23 buts.

Les absents

Le technicien niçois Lucien Favre sera toujours privé de Ricardo, Younès Belhanda et Olivier Boscagli, toujours indisponibles, tandis que Mickaël Le Bihan reprend progressivement avec la réserve.

Antoine Kombouaré fera sans son milieu défensif Moustapha Diallo (suspendu et blessé) et a en plus vu partir Benjamin Angoua à Boston. Côté infirmerie, le deuxième gardien Romain Salin a été opéré du coude.

Le groupe niçois

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Baysse, Burner, Le Marchand, Dalbert, Dante, Sarr

Milieux : Seri, Eysseric, Cyprien, Walter, Marcel, Koziello

Attaquants : Balotelli, Pléa, Donis

Le groupe guingampais

Gardiens : Johnsson, Guivarch

Défenseurs : Sorbon, Kerbrat, Lévêque, Marçal, Martins Pereira

Milieux : Deaux, Giresse, Sankoh, Didot, Bodmer

Attaquants : De Pauw, Mendy, Privat, Salibur, Briand, Coco

L’arbitre

La deuxième sortie des Aiglons à domicile en 2017 sera dirigée par Jérôme Miguelgorry, assisté à la touche par Cédric Moreau et Julien Pacelli.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages