Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
28 mai 2024

OGC Nice : déplacement à Montpellier pour garder la deuxième place

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Pour la 28e journée de Ligue 1, l’OGC Nice se rend dans l’hérault pour y affronter Montpellier, 11e du championnat.


Après les succès à domicile en Coupe de France (face à Versailles) et en Ligue 1 (face au Paris Saint-Germain), les Aiglons vont se déplacer dans l’Hérault pour y affronter le MHSC. Un match important puisqu’il pourrait permettre au Gym de sécuriser sa deuxième place au classement.

Le contexte du match

Montpellier qui avait plutôt bien débuté sa saison et dans le mal depuis ce début d’année 2022. En effet, les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’ont réussi à enregistrer que trois victoires depuis janvier face à Strasbourg (Coupe de France), Monaco et Lorient (Ligue 1) et ont subit de lourdes défaites en championnat contre Strasbourg (3-1), Saint-Etienne (3-1), Rennes (2-4) et ce week-end à Nantes (2-0).

Le club de la Paillade peut néanmoins toujours compter sur des joueurs de qualités. Dans l’arrière-garde, on retrouve notamment le jeune Maxime Estève, auteur d’un match exceptionnel face à Nice en première partie de saison. Au milieu, le capitaine et meilleur joueur Téji Savanier sera bien présent, accompagné par l’unique buteur du match aller : Florent Mollet. Le joueur qui occupera la pointe de l’attaque reste un mystère, cela pourrait être le jeune et explosif Elye Wahi ou encore l’ancien Aiglon (2015-16) Valère Germain.

La défaite à domicile en novembre contre le MHSC est sûrement restée dans les têtes des Aiglons. Les deux victoires consécutives vont sûrement permettre d’aborder ce match dans une bonne dynamique. Malgré tout, le Gym va devoir se passer de ses interdits de déplacement, le préfet de l’Hérault craignant des affrontements entre supporters montpelliérains et niçois. Christophe Galtier pourrait tout de même compter sur un groupe complet avec le retour probable d’Atal et d’Amavi. Ce match marquera également le retour d’Andy Delort, buteur miraculeux contre le PSG a deux minutes du terme, va revenir sur la pelouse de son ancien club, mais cette fois sans le maillot ni le brassard héraultais. Vu les nombreuses critiques émises par les fans du MHSC après son départ, nul doute qu’il sera secoué par le public de la Mosson.

Les compositions probables :

Montpellier : en 3-4-2-1

Omlin – Thuler, Esteve, Cozza – Sambia, Chotard, Ferri, Oyongo ou Ristic – Savanier, Mollet – Wahi ou Germain

Nice : en 4-4-2

Benitez – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Stengs, Lemina ou Rosario, Thuram, Kluivert – Delort ou Dolberg, Gouiri

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages