Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
6 avril 2024

Les Jardins de Saint-Jean d’Angély, nouveau poumon vert à l’est de la ville

La transformation du quartier Saint-Jean d’Angely se poursuit dans le prolongement des aménagements réalisés autour du Carré Vauban (ensemble immobilier, commerces de proximité, parkings, cinéma Mégarama, espaces publics piétons…).

S’inscrivant dans des objectifs climatiques de la ville, grâce à la désimperméabilisation des sols et la création de vastes zones fraîcheur en milieu urbain, ces travaux permettront de créer un nouveau poumon vert de plus de 4 000m², entièrement accessible et adapté à tous, à l’Est du territoire. 77 nouveaux arbres et 2 200 arbustes y seront plantés.

Stratégiquement placé à proximité de la ligne T1 de tramway et de la future ligne T5, au carrefour du campus Saint-Jean d’Angely de l’Université Côte d’Azur et d’un ensemble comprenant des logements mixtes, un Ehpad et une crèche, ce nouveau lieu de vie renforcera le bien-vivre ensemble, favorisera naturellement l’entraide entre personnes valides et porteuses de handicaps et développera l’attractivité du quartier.

Lors du coup d’envoi des travaux, Christian Estrosi a souligné le côte écologique de cet investissement: “Le Jardin Saint-Jean d’Angely sera un véritable poumon face aux défis climatiques, captant 2t de CO₂/an. Rendez-vous dans 8 mois pour inaugurer cet écrin de verdure qui aura totalement remplacé le goudron !”

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe