Récupération de Donnèe
22 C
Nice
14 juin 2024

OGC Nice : convention avec Special Olympics à l’occasion du match contre Caen

Derniers Articles

Dans le cadre de la rencontre opposant l’OGC Nice à Caen, Gilbert Stellardo, Président de l’OGC Nice Côte d’Azur et Christian Cogny, Directeur des Sports de Special Olympics, officialiseront la collaboration entre le Club et l’Association lors de la signature d’une convention.


special_olympics_nice.jpg La rencontre de dimanche face à Cean sera l’occasion de mettre à l’honneur l’association « Special Olympics » :

DANS LES TRIBUNES

Des bénévoles de Special Olympics proposeront à l’entrée de chaque tribune la vente des fameux « lacets rouges », symboles de l’association. En vente au prix de 3 euros.

ECHAUFFEMENT

Les joueurs porteront des t-shirts aux couleurs de Special Olympics et poseront avec la bâche de l’association lors de leur entrée sur la pelouse pour l’échauffement.

COUP D’ENVOI

Un enfant de l’association Special Olympics donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre, il sera accompagné de Christian Cogny, Directeur des Sports de l’association.

A propos de Special Olympics

Special Olympics France continue à agir pour favoriser l’émulation sportive, sans élitisme, afin que, de la rencontre locale aux grands rendez-vous internationaux, tous les pratiquants soient concernés. En disant cela, Special Olympics France, comme l’UNAPEI (Union Nationale des Associations des Parents et Amis des Personnes Handicapées Mentales), notre partenaire n’ont pas une vision larmoyante de leur mission.

Au contraire, leur action est reconnue comme étant dynamique et citoyenne parce que les deux mouvements partagent des convictions essentielles concernant la place des personnes déficientes intellectuelles dans notre société.

Special Olympics France délègue à des régions, elles aussi organisées en association loi 1901, ou à des correspondants régionaux l’organisation des manifestations locales, départementales, régionales.

Special Olympics France est dépositaire des initiatives nationales et internationales. Les initiatives locales sont dépendantes des pratiques référencées. Tous les sports de type olympique (sauf arts martiaux, tir à l’arc, escrime) sont représentés et pratiqués.

Toute personne handicapée mentale, quelle que soit son niveau de pratique et à partir de huit ans peut participer aux entraînements et compétitions.

Special Olympics France, en marge des organisations sportives, intervient dans des domaines variés : camps vacances, programmes santé, formation.

Plus d’info : www.specialolympics.asso.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages