Récupération de Donnèe
20.4 C
Nice
11 novembre 2024

Mercato OGC Nice : des départs probables et une piste alléchante

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Ces derniers jours, nous vous rapportions les intérêts portés par le Gym a de nombreux joueurs. Même si pour l’instant aucune de ces pistes ne s’est concrétisée, de nouvelles rumeurs sont apparues.


Depuis le premier janvier, l’OGC Nice s’active sur le marché des transferts à la manière de cet été. Après les deux officialisations rapides de Kamara suivies par Amavi, plusieurs sources ont présenté un intérêt des Aiglons pour des défenseurs centraux (Agbadou et Holgate). Cette envie de se renforcer à ce poste semblait plus que logique puisque seul Daniliuc est utilisé pour faire souffler les titulaires Todibo et Dante.

Comme nous l’annoncions, cette volonté d’acheter dans ce secteur du jeu sonné la fin de l’aventure niçoise pour Robson Bambu, lui aussi défenseur central. Le brésilien avait été acheté 8 millions par le Gym à l’été 2020, malheureusement le joueur a eu du mal à s’adapter et s’est gravement blessé en mars dernier.
Même depuis son retour de convalescence, il est clair qu’il ne fait pas partie des plans de Galtier. Le joueur de 24 ans va retourner au pays et pouvoir à nouveau tâter le ballon, il va s’envoler en prêt au Corinthian pour 1 an.

Un autre brésilien devrait quitter le club, un autre “flop” c’est Danilo Barbosa. Ancien grand espoir à Braga au Portugal, le milieu de terrain s’est perdu à Valence, au Benfica et au Standard de Liège. Il a tout de même coûté une belle somme de 12 millions d’euros au club azuréen en 2018. Il a porté 49 fois la tunique rouge et noir, mais n’a semblé valoir le prix qu’il avait coûté.
Danilo Barbosa est retourné au Brésil en prêt il y a un an. Revenu début janvier, il va à nouveau être prêté, cette fois-ci en Grèce dans le club de l’AEK.

Les départs de Bambu et Barbosa pourraient être officialisé avant la fin de la semaine et d’autres pourraient suivre si on en croit les paroles de Christophe Galtier hier :
“Si des joueurs veulent partir, car ils sont malheureux, il faut être à l’écoute. On ne peut pas tout accepter, mais on peut écouter et comprendre la position des uns et des autres.”

Le Gym ne semble pas seulement s’activer pour une arrivée en défense puisque une rumeur très surprenante mais très alléchante a fait son apparition.
Ce sont les médias argentins qui l’ont annoncé, l’OGC Nice fait partie des prétendants pour enrôler le nouveau prodige du pays de Leo Messi, Julian Alvarez.
À seulement 21 ans, le jeune argentin est le meilleur joueur de son championnat sous le maillot du club légendaire River Plate. Il présente des qualités et des statistiques exceptionnelles (26 buts et 17 passes décisives en 2021) qu’ils lui ont valu 5 sélection avec L’Albiceleste. Cette piste semble surprenante, car le Gym possède déjà plusieurs joueurs en attaque avec Delort, Dolberg et Gouiri. Néanmoins, deux médias argentins Olé et TyC Sports ainsi que ESPN Argentine ont annoncé que le club azuréen était très intéressé. Mais la concurrence sera énorme pour ce dossier et des clubs italiens comme l’Atalanta et Naples voudraient aussi attirer la pépite dans leur filet. La clause libératoire du joueur est 20 millions d’euros.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages