Récupération de Donnèe
24 C
Nice
15 juin 2024

L’OGC Nice tenu en échec par Lyon 

Derniers Articles

C’est déjà la troisième rencontre en Ligue 1 pour le Gym cette saison. Face à un Olympique lyonnais dans le dur en ce début de championnat, les Aiglons avaient un joli coup à jouer. 

Exit l’absence de Jérémie Boga, aucune surprise n’est à signaler dans le onze de départ niçois. En 4-3-3 habituelle, Terence Moffi faisait son retour dans l’équipe type en même temps que Jean-Clair Todibo reprenait sa place de taulier au côté de Dante dans la défense centrale. Côté lyonnais, sans Anthony Lopes, Dejan Lovren et Clinton Mata toujours blessés, la récente suspension d’Alexandre Lacazette n’arrangeait pas les affaires des Gones avant d’affronter un Gym quasiment au complet. 

Une rencontre peu rythmée 

Nice a rapidement monopolisé le ballon pour se procurer les meilleures occasions en première période. Forts d’un pressing haut, les hommes de Francesco Farioli ont littéralement étouffé leur adversaire du soir. Le Gym pouvait notamment compter sur la bonne forme d’Amin Diop, très vite rentré dans son match. En revanche, plus discret fut le passage de Morgan Sanson. Après deux premières rencontres de feu, le Français s’est montré plus en réserve malgré quelques bonnes tentatives. 

De l’autre côté du terrain, le jeune Bradley Barcola en a profité pour montrer tout l’étendu de son talent, mais pas assez pour inquiéter Marcin Bulka. Rayan Cherki n’est pas en reste non plus. Toujours juste dans ses prises de balles, le milieu offensif a créé du désordre dans la défense adverse sans toutefois concrétiser. 

Dans la lignée de la précédente, la seconde mi-temps ne sortit pas du lot. Nice continua de jouer la possession, en vain. Les rentrées de Badredine Bouanani, d’Hicham Boudaoui ou encore d’Evann Guessand afin de donner du rythme à l’attaque eurent l’effet escompté. Mais poussifs jusqu’à la fin, les Aiglons ne trouvèrent pas la faille pour venir à bout d’une équipe en pleine survie. Troisième match nul consécutif pour le Gym (0-0)

Prochain match : OGC Nice – Strasbourg dimanche prochain à l’Allianz Riviera (17:05). 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages